Le Maître de jeu tome 3 sur 6

Grégory Charlet (Illustrateur)
Delcourt (15/04/2002)
3.67/5   21 notes
Kyle Mc Allister est un maître de jeu reconnu. Recruté pour tester un nouveau jeu de rôle, il rassemble trois joueurs émérites et les entraîne sur une île déserte. Pendant ce temps, Quentin, jeune infirme et internaute de talent, emménage bien malgré lui dans un château pour le moins lugubre. Il y découvre un vieux livre, narrant l'histoire d'un notable allemand du début du siècle qui se serait rendu sur une île pour y rencontrer un stryge, créature surnaturelle, et... >Voir plus
Que lire après Le Maître de jeu, tome 3 : MatriceVoir plus
Tome 3 de ce cycle dans la continuité des deux premiers, on approche de la conclusion qui se veut ni surprenante ni originale mais plutôt agréablement menée. C'est un peu trop rapide à mon goût et je remarque avec quelle facilité les personnages sont confrontés à la mort; certaines mort étant particulièrement sanglantes et horribles. Je doute de la crédibilité psychologique de ces mêmes personnages face à ce genre d'événements traumatisants.
Ce tome nous montre comment bâcler un cycle qui reposait sur deux excellent tomes dans la ligné du "Chant des Stryges", mais en beaucoup plus angoissant. Seul le petit Quentin, poussé par la curiosité et l'intelligence, reste fidèle à lui-même dans ce huis clos qui s'était diaboliquement installé dans les tomes précédents et qui vire maintenant vers la série gore B avec des meurtres incohérents et plus ridicules les uns que les autres partout sur l'île.

Grosse déception.