AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Maître de jeu tome 4 sur 6
EAN : 9782847892017
46 pages
Delcourt (25/08/2004)
3.6/5   20 notes
Résumé :
Voilà. C'est fait. Le précieux Grimoire de Venoncius dort dans un coffre-fort de la Sorbonne et les cocons qui végétaient depuis des siècles dans leur caverne humide ont été transférés dans un laboratoire d'analyses. Alors, tout baigne ? Pas vraiment ! Voilà que les rapaces rappliquent de tous côtés, revendiquant chacun une part du butin...
Que lire après Le Maître de jeu, tome 4 : DescendanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome 4 débute un nouveau "cycle", en approfondissant la mythologie entrevue dans la première trilogie et en plaçant les personnages face à de nouveaux événements mais qui s'inscrivent logiquement dans la continuité. de nouveaux personnages font leur apparition pour agrémenter cette nouvelle histoire; le déroulement ainsi que le thème traité me rappellent furieusement un épisode d'x files par nombre d'aspects sans approfondir sérieusement certains thèmes communs à la série tv. Cela se lit bien et c'est plutôt agréable.
Commenter  J’apprécie          60
Loin du carnage de la petite île bretonne, les survivants tentent de se remettre de leurs émotions et de reprendre le cours d'une vie normale ..., mais c'est sans compter sur l'imagination débordante de Corbeyran.

Si le scénario se détache lentement du titre de la série, Corbeyran en profite pour approfondir l'histoire et les personnages en nous distillant des éléments clefs et en éclaircissant les zones d'ombres qui subsistaient à la fin du premier cycle. Il tisse de main de maître la toile des Stryges autour du lecteur et renforce, au fil d'indices, les liens entre ses différentes séries ("Chant des Stryges", "Clan des Chimères", "Maître de jeu"). En fin d'album il parvient finalement à relancer l'histoire de plus belle avec un bouquet final qui nous met l'eau à la bouche pour le prochain album.

Si le troisième album finissait en bain de sang sans grand intérêt et sans nous apprendre grand-chose, Corbeyran a su ici poser son histoire, lever le voile sur quelques questions qui subsistaient et relancer ce thriller fantastique avec brio.

Le dessin et les couleurs de Charlet sont en parfaite harmonie avec l'ambiance de la série qui alterne légèreté et touches d'humour avec des scènes plus angoissantes. Je pourrais juste reprocher que les visages des personnages sur les plans larges sont souvent laissés vides (sans yeux, ni bouche), mais même si cela donne une petite impression de livre de coloriage, c'est loin de gâcher la qualité de ce tome qui inaugure de façon magistrale ce nouveau cycle d'une série qui devient de plus en plus incontournable pour les amateurs de Stryges.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Éric Corbeyran (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
Les Reines de sang - Marie Tudor 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
230 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}