Delcourt (01/04/2015)
3.62/5   8 notes
Jasira, jeune diplômée parisienne d'épistémologie, se voit proposer un emploi pour un salaire incroyablement élevé, tandis qu'un carnet du XIIIe siècle est découvert à Londres.
Ces deux éléments sans rapport conduisent pourtant à une même personne : un milliardaire extravagant qui dépense sa fortune dans l'acquisition d'artefacts ayant marqué l'histoire scientifique. Son but ? Révéler sa théorie révolutionnaire sur le génie humain
Que lire après Réincarnations, tome 1 : La Fondation KendallVoir plus
Bon début dans ce premier tome prometteur : introduction à une histoire semi fantastique (il est question d'artefacts comme dans Warehouse 13)
a priori où on découvre au fur et à mesure les raisons de cette incroyable entrepot : prouver l'existence de la reincarnation.
Dessin classique. A suivre sur le prochain tome pour confirmer cette bonne impression.
Jas fête son diplôme d'épistémologie et se voit proposer un travail avec un salaire de rêve. A Londres, lors de travaux, un vieux carnet est retrouvé caché dans le mur d'une ancienne abbaye. Ces deux événements qui n'ont, à priori, aucun lien, vont se trouver relié par une fondation , la fondation Kendall pour laquelle Jas se décide à travailler. Un bon début qui tient en haleine pour la suite.

critiques presse (4)
BulledEncre
18 juin 2015
Attention, vous allez plonger tête la première dans une série qui oscille entre thriller, ésotérisme et science.
BoDoi
27 mai 2015
Un thriller scientifique teinté de fantastique et d’ésotérisme.
Réincarnations est définitivement une BD de qualité. La série est prometteuse et on attend le tome 2 de pieds fermes.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
ActuaBD