Stonehenge tome 2 sur 2
EAN : 9782302060036
Soleil (26/04/2017)
3.29/5   7 notes
Glen est l'invité d'Erin dans le château de son père. Là, ils apprennent que leurs pères respectifs n'étaient pas les seuls à s'intéresser à la pierre de Fal, disparue depuis des siècles. La pierre sacrée, relique de l'ancien temps, est l'unique porte qui mène à l'épée de Nuada, une arme dont la possession est synonyme d'un très grand pouvoir. D'autres seigneurs oeuvrent de leur côté à la recherche de la vérité. Glen propose de réunir tous ces seigneurs et de mettre... >Voir plus
Que lire après Stonehenge, tome 2 : VortimerVoir plus
Frère Ninian et frère Kadog se révèlent être Glen et Erin, deux jeunes gens qui poursuivent la quête de leur père décédé. Celle de la pierre de Fal, clef pour trouver la célèbre épée de Nuada qui unifiera l'île de Bretagne.

Nous plongeons dans le scénario classique de la quête d'Excalibur à travers deux jeunes gens. C'est toujours une bonne recette puisque c'est avec plaisir que l'on suit Glen tenter de réunir les chefs qui poursuivent la même recherche, ainsi qu'Erin qui se rend en Armorique pour réveiller la mémoire de Moridunon (comprenez Merlin) grâce à Morrigane.
le rythme est plutôt lent, ça manque encore un peu de souffle épique mais l'ensemble est cohérent et agréable à parcourir.

Pinson nous régale encore une fois de ces peintures à l'huile qui donnent des cases magnifiques. Cela doit représenter un boulot immense et l'on ne peut être qu'admiratif devant son talent.
Extraordinaires dessins, comme une peinture à l'huile.
Suite passionnante du premier tome qui nous raconte une nouvelle version de la légende arturienne ou de Merlin.
Scénario plutôt classique mais admirablement rehaussé par ces miniatures de toute beauté.

critiques presse (2)
Sceneario
03 octobre 2017
Entre tempête et poésie, mélancolie et emportement, chacune de ses cases est un tableau qui interagi avec le lecteur, le plongeant sans restrictions dans une aventure aux trames encore bien sombres.
BDZoom
01 juillet 2017
Qu’il s’agisse de paysages forestiers, de mers tempétueuses, d’architectures juchées sur des falaises ou d’intérieurs de palais, la réalisation est exceptionnelle.
-Je l'ai épargné et lui ai interdit de reparaître ici!
-Tu l'as provoqué et tu l'as blessé... Tu l'as vaincu devant les membres du conseil... Tu l'as couvert de honte! Tual est un être féroce et sans pitié... Ton attitude l'a rempli de haine et du désir de vengeance! Il aurait été plus avisé de le tuer... Car le cadavre d'un adversaire vaut mieux qu'un ennemi mortel hors de portée!

Lire un extrait