Oristelle Bonis (Traducteur)
Payot et Rivages (16/04/2004)
4.05/5   22 notes

Un chien qui remue la queue est-il content ? Pas toujours. Quand il montre des dents, va-t-il attaquer ? Pas nécessairement. Et s’il vous lèche, est-ce un baiser qu’il vous donne ? Pas du tout. Si vous avez un chien, si vous aimez les chiens, ce livre est pour vous. Il vous donne les clés d’une communication efficace pour resserrer les liens qui vous unissent déjà. Stanley Coren montre que les chiens « parlent ... >Voir plus
Que lire après Comment parler chienVoir plus
Un livre intéressant et complet pour en apprendre plus sur le langage canin (entre chiens, entre chien et homme, et sur le langage de façon plus générale).
À noter quelques petites remarques un peu discutables sur les clichés hommes/femmes et l'homosexualité mais on peut pardonner à l'auteur vu que ça a été écrit il y a plusieurs années et que les remarques sont plus de la méconnaissance qu'un véritable avis tendancieux.
Une "bible" qui m' est vite apparue indispensable, pour tout amateur de canidés. Un véritable trésor d' informations toutes plus utiles les unes que les autres, pour mieux élever, et mieux profiter de nos amis quadrupèdes, qui au départ, dérivent toutes du loup. Un ouvrage très pratique pour éduquer un jeune chiot, et le rendre heureux auprès de ses maîtres durant toute sa vie.
très intéressant, instructif, passionnant, je le conseille aux amoureux de chiens
Un livre plein de conseils avisés pour tous les passionnés de chiens.

Une mine d'or, à lire avec plaisir, très intéressant et écrit avec beaucoup de tendresse.

Se lit comme un roman.

Un livre incontournable !
Lien : http://www.stanleycoren.com/

A en croire une vieille légende, le roi Salomon possédait une bague en argent sur laquelle son sceau était ciselé à côté du nom véridique de Dieu. Cette bague lui conférait le pouvoir de comprendre les animaux et de leur parler. Lorsqu'il mourut, on la cacha dans une grande demeure pourvue de nombreuses portes. Enfant, je rêvais d'avoir moi aussi une bague magique pour parler avec mes chiens.
y

Dans la catégorie : ChiensVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Chiens (66)