Critique de iris29

De Rachel Corenblit , j'avais beaucoup aimé "40 Tentatives pour trouver l'homme de sa vie ". Des petites nouvelles toutes plus intelligentes les unes que les autres, écrites dans un style incisif, cynique et délicieux .
Aussi lorsque j'ai vu qu'elle écrivait aussi pour les ados , j'ai dit : "Banco .Que du bonheur !
Mais pour Angela 15 ans , c'est plutôt la scoumoune , la "tepoisse", une année de merde ...Les trucs moches arrivent toujours groupés , c'est connu , et pour elle , ça s'enchaine : nez cassé, harcèlement scolaire, trahison de sa meilleure amie , divorce des parents, vacances minables , son "petit chat est mort" ...
Moi je dis stop! Il faut faire quelque chose pour Angela , lisez son livre , au moins elle aura du soutien . Angela n'a pas de bol mais Angela est vraiment une chouette fille . Elle a le sens de l'autodérision, philosophe avec impertinence et moi j'adore les filles marrantes .
C'est bien écrit , Rachel Corenblit a le don pour choisir les mots avec précision , pour surprendre par le choix des associations . Les thèmes abordés rencontreront forcément un écho .
Le livre est court, j'aurais aimé passer plus de temps avec Angela , je verrais bien une suite ... Angela c'est que du bonheur !
Par contre la couverture , hum... Faut réagir Rachel , te laisses pas faire ! La prochaine fois , n'écoute-pas tes éditeurs , adopte un illustrateur.com ...