L'Ecole des loisirs (24/03/1997)
3.92/5   80 notes
Maman me dit tout le temps : "Bouboule, tu vas être malade à manger autant de gâteaux. Tu vas faire des cauchemars !"
C'est vrai que nous mangeons beaucoup de gâteaux, mon chien Baballe et moi. Mais il n'est pas né le gâteau qui nous rendra malades !

Que lire après Les Deux GoinfresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Difficile à chaque album de savoir dans quel délire va nous emmener Philippe Corentin.

Dans cet album gourmand, on retrouve deux personnages récurrents de l'auteur, un petit garçon et son chien (ce chien un peu bête, on l'adore !). Victimes d'une indigestion de pâtisseries,voilà nos deux compères en plein cauchemar, prisonnier d'une bande de gâteaux pirates.

Hilarant et totalement loufoque, comme toujours avec cet auteur!
Bouboule et Baballe sont deux gros gourmands, experts en pâtisserie. Les gâteaux, ils adorent ça, et il n'est pas né celui qui les rendra malades... Mais... d'où vient ce désagréable mal de mer?
Un drôle d'album qui vous donnera un agréable tournis!
Et oui : trop manger (surtout des sucreries) peut donner le mal de mer!
Nos deux joyeux goinfres en font les frais dans cet album, pour notre plus grand plaisir!
C'est une histoire agréable et très bien illustrée qui s'avère être une bonne idée de lecture pour les plus jeunes.
Mais surtout, nos deux petits héros nous rappellent que la gourmandise avec excès est un vilain défaut !
Ma fille fait actuellement un rallye lecture sur des albums de Philippe Cotentin.
Ce soir, nous avons lu "les deux goinfres".
Cet album est facile à lire, même si je n'apprécié pas particulièrement le langage qui est celui du narrateur (un enfant).ex : "mon plus préféré comme chien"
Par contre, j ai beaucoup apprécié les illustrations et leurs mise en page qui donnent vie à cet album.

Attention ! Pas tous les gâteaux. Je ne mange pas n'importe quoi.
J'ai mes préférés. Et j'en ai plein, des gâteaux préférés et je peux en manger plein, si je veux. Plus même.
Mon plus préféré comme chien, c'est Baballe. C'est mon chien. Lui aussi aime les gâteaux et il n'est pas né le gâteau qui nous rendra malades.
Mon plus préféré, c'est celui-là. Au chocolat.
Plus il est gros, mieux c'est bien.