L'Ecole des loisirs (01/01/1989)
3.76/5   48 notes
Qui est-elle cette cousine d'Amérique qui arrive dans la famille de Trotinette et Totoche, les souris? Elle est bizarre la cousine. Elle n'est pas chauve mais elle a un drôle de museau chiffonné, de grandes oreilles d'âne et deux horribles ailes!
A partir de 5 ans.
Que lire après Mademoiselle tout-à-l'enversVoir plus
Un joli texte sur la différence même si on est presque de la même famille.
Chiffonnette, suite à la mort de ses parents, se retrouvent chez ses cousins. Mais elle est bien différente des autres avec ses drôles d'ailes et sa manie de jouer la nuit et dormir le jour...
Un album plutôt rigolo sur la différence.
L'arrivée de la petite Chiffonnette dans la famille Souris va susciter bien des interrogations. Quelle est donc cette drôle de souris aux oreilles d'âne et au museau chiffoné qui dort la tête en bas? Pour Trottinette et son frère, cette cousine d'Amérique n'est décidément pas la bienvenue, elle est vraiment trop bizarre!
Une petite histoire amusante, sur la tolérance et l'acceptation de la différence.
une surprise encore!!

Plus rigolote que prévu, la cousine ; mais cette nuit-là, ses deux cousins dorment très mal.
Toute la nuit, Chiffonnette, voletant, joue au ballon, sort, rentre, chantonne, bouscule les chaises et ne s'endort qu'au petit matin.