Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Amélie Sarn (Traducteur)

ISBN : 274592706X
Éditeur : Milan (2009)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres

Pour Rosamonde, le temps de l'entraînement touche à sa fin. Le premier contremaître envoie les apprentis lanterniers sur leur poste de garde, aux quatre coins du Demi-Continent. Mais pourquoi affecter Rosamonde à Vermispion, l'une des fort... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par lilasviolet, le 20 décembre 2012

lilasviolet
    Dans ce troisième tome, la route continue pour Rosamonde. Notre lanternier est affecté à Vermispion, une forteresse perdue au milieu des monstres. Sa position face aux créatures devient de plus en plus contradictoire. Par un concours de circonstances, il va apprendre qui il est, sans comprendre réellement les enjeux de cette identité cachée par ses anciens maîtres.
    Ce tome clôture en beauté les aventures de Rosamonde et laisse la porte ouverte à une éventuelle suite. Il y a beaucoup plus de suspens et de rebondissements que dans le deuxième tome.
    Les illustrations sont toujours aussi belles. Il est dommage que dans l'édition française elles ne soient pas en couleur.
    Au final, les trois tomes réunis donne un bon roman. Néanmoins, le fait que l'histoire soit coupée en trois tomes n'est pas très pertinent. En effet, le rythme du premier tome est complètement perdu dans le deuxième tome, rythme que nous retrouvons dans le troisième.

Lien : http://lilasviolet.blogspot.fr/2012/12/terre-des-monstres-sombres-co..

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Nini82, le 03 octobre 2010

Nini82
    L'aventure et action sont au rendez-vous sous de formes de sombres complots comme le laisse entendre le titre. Rosamonde et Thrénody ont fini l'école sous un aspect suspicieux et se retrouvent affectés à leurs postes de lanternier le plus dangereux. Même l'équipe, une fois sur place, sera surpris de voir de si jeunes recrues.
    Il arrivera quelques bricoles à Rosamonde (pour ne pas changer) qui ne fera qu'intensifier encore plus sur son identité.
    J'ai retrouvé le personnage de Europe dont j'apprécie beaucoup ses échanges avec l'orphelin.
    A la fin j'étais perplexe. Non seulement sur le mystère de Rosamonde - enfin j'ai réussi à savoir qui il était et à comprendre les propos de Tache de son, ce qui ne faisait qu'augmenter mon envie de lire les dernières pages. Dernières pages qui m'ont laissé perplexe et déçu : à la toute fin de ce troisième tome nous pourrions penser que l'aventure continue...mais après quelques recherches il semblerait que non. L'histoire se termine brutalement pour moi. J'en suis encore sur ma faim de suivre Rosamonde dans de nouvelles aventures.

Lien : http://moidevoreusedelivres.blogspot.com/

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par lilasviolet, le 30 décembre 2012

L'horrible chose était à sa poursuite, les yeux et le corps en sang, la mâchoire en charpie. Elle était presque pathétique avec ses horribles blessures, mais rien ne semblait devoir l'arrêter. Avec de grands mouvements maladroits de son bras gauche; le goujon gravissait les marches en les frappent du plat de sa main et gagnait de la vitesse. Aucun moyen de lui échapper. Rosamonde pouvait seulement tenter sa chance en montant plus haut et en se glissant dans la première cavité qu'il croiserait.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (1)