Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Monique Lebailly (Traducteur)
> Hugues Lebailly (Traducteur)

Éditeur : Le Livre de Poche (2002)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 39 notes) Ajouter à mes livres
Arthur, chef de guerre génial, a reçu du Grand Roi la mission de sauver son royaume et de le protéger contre l'envahisseur saxon.
Arthur a triomphé de tous les ennemis, les traîtres se sont enfuis, et l'armée vaincue implore sa miséricorde. Mais son mariage avec ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Takateru, le 31 janvier 2013

Takateru
    Un dénouement magistral où la légende Arthurienne fait place progressivement à l'interprétation historique. Mention spéciale aux descriptions des duels et aux stratégies de batailles décrites avec talent par l'auteur... Que vous soyez férus d'histoire, amateurs de contes et légendes, ou tout simplement désireux d'évasion, je ne peux que vous conseiller cette magnifique trilogie !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par claire_h, le 09 juillet 2012

claire_h
    Magnifique finale pour la geste d'Arthur racontée par B. Cornwell, avec des guerriers saxons, de la magie, de l'espoir et le désespoir le plus sombre.
    La trilogie entière est une très intéressante réinterprétation à la lumière de l'histoire de la matière arthurienne.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par boudicca, le 31 janvier 2012

Les femmes, elles hantent tellement ce récit. Quand j'ai commencé à rédiger la vie d'Arthur, je pensais que ce serait une histoire d'hommes; une chronique pleine d'épées et de lances, de batailles remportées et de frontières délimitées, de traités rompus et de rois détrônés, car n'est-ce pas ainsi que l'on raconte l'Histoire? L'Histoire est le récit des actions des hommes, narrée par des hommes, mais dans celle d'Arthur, tel le scintillement du saumon dans une eau noire comme la tourbe, les femmes brillent à coup sûr.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

Sur Amazon