> Hélène Narbonne (Traducteur)

ISBN : 2253170771
Éditeur : Le Livre de Poche (1999)


Note moyenne : 3.57/5 (sur 93 notes) Ajouter à mes livres
Jouons un peu au puzzle. La célèbre médecin légiste Kay Scarpetta n'a pas pour habitude de couper les cheveux en quatre, mais les cadavres en mille, histoire de leur faire conter leurs curieuses histoires. Le tueur en série de cette histoire aim... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

    • Livres 2.00/5
    Par annie, le 07 août 2008

    annie
    Kay Scarpetta, invitée en tant qu'expert à une conférence sur la médecine légale à Dublin, tente d'établir le lien entre des crimes commis par un serial-killer en Irlande et aux États-Unis ;
    les victimes, des deux côtés de l'Atlantique, ont été soigneusement démembrées selon la même méthode.
    Une autre victime attend Kay à son retour aux États-Unis, mais cette dernière est formelle : ce nouveau meurtre, même s'il ressemble aux précédents, ne peut être imputé au même tueur.
    La victime a été mutilée, mais selon une réplique approximative. Plus intrigantes encore sont les mystérieuses traces d'une éruption sur la peau du cadavre.
    La confirmation des hypothèses de Kay arrivera d'une manière terrifiante : le tueur, qui s'est baptisé "Mordoc", la contacte par Internet en lui exposant les photos détaillées de sa victime.
    Lorsqu'un second cadavre est découvert sur une petite île isolée au large de la Virginie, Kay, assistée de Marino et Benton Wesley, est saisie d'horreur.
    Les traces suspectes remarquées sur la victime de Mordoc sont ici évidentes ; l'assassin dispose d'une arme terrible et absolue, contre laquelle l'humanité ne peut plus se protéger.
    La situation menace de se transformer en épidémie, et Kay devra, avec l'aide de sa nièce Lucy, s'embarquer dans un hallucinant voyage virtuel afin de traquer le tueur.
    *
    « La star du thriller a encore frappé, et son serial killer est branché sur le web … » Madame Figaro« Une poursuite haletante entre décharges publiques et bunkers scientifiques, couloirs de morgue et couloirs d'Internet. » le Journal du polar« Bonne nouvelle pour ses admirateurs … Kay Scarpetta revient très en forme dans Mordoc. » Télérama
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par louvetine, le 02 janvier 2011

    louvetine
    comme d'habitude le couple Scarpetta et wesley est superbe
    l'histoire est géniale et sanglante
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par fanfanlatulipe29, le 12 octobre 2009

    fanfanlatulipe29
    Un peu trop sanglant et trash mais l'histoire est très intriguante !!!
    On reste un peu sur notre fin mais jamais pendant toute l'histoire on ne se doute du dénouement de l'enquête!!!
    Les personnages sont sympas !!!

    Lien : http://leslecturesdemademoisellefanfan.over-blog.com
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par fmouro39, le 05 décembre 2011

    Pas mal, une bonne histoire et les personnages sont attachants, une intrigue omniprésente par contre la fin m' a surpris, je l'ai trouvé trop rapide.
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)
  • Par louvetine, le 02 janvier 2011

    j'avais l'impressin d'un dérèglement électrique dans tout mon organisme
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (7)

Videos de Patricia Cornwell

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Patricia Cornwell


Rencontre avec Patricia Cornwell, la reine du polar américain
L'auteur américaine de best-sellers Patricia Cornwell était de passage à Paris pour la sortie de son roman "Le Havre des morts". Pour TF1, l'écrivain évoque son rapport avec son personnage principal, les lecteurs qu'elle ne veut pas seulement distraire mais informer sur ce qu'est la société d'aujourd'hui.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Mordoc par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (271)

> voir plus

Quiz