AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Élie Robert-Nicoud (Traducteur)
EAN : 9782743607876
316 pages
Payot et Rivages (16/05/2001)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Quand le décès d'un client reste inexpliqué, c'est mauvais pour les affaires, surtout s'il est tombé du vingtième étage d'un immeuble en construction. Cliff Hardy va mener l'enquête, mais le métier de détective privé n'est pas toujours simple. «?Le plus souvent, la piste vous ramène à votre point de départ, et ça, c'est quand il y a une piste.?» Une star du rock qui disparaît, un manuscrit érotique mongol dérobé, un acteur célèbre qui reçoit des coups de fil anony... >Voir plus
Que lire après Le Grand PlongeonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un recueil de nouvelles découvert à moitié lu, un jour de rangement des Billy ... 

Un auteur australien dont j'avais lu la majorité des romans au début des années 90 ... 

Un recueil de nouvelles qui met en scène le privé Cliff Hardy, en banlieue de Sydney ... 

Un privé australien qui comme ses homologues américains a bien du mal à boucler ses fins de mois, n'hésite pas à jouer du coup de poing et a un faible pour les jolies femmes ... 

Un privé dont la voiture a eu des meilleurs jours mais dont la connaissance du terrain pallie les capacités techniques la vélocité de son véhicule ... 

Un privé attachant, qui a des états d'âme lorsque la résolution d'une enquête au bénéfice de sa cliente a des dommages collatéraux irréversibles sur la nouvelle compagne de l'ex-conjoint ... 

Bref un auteur que je suis ravie d'avoir retrouvé ... et que je vais peut être relire ... je suis certaine que mes Billy conservent encore certains de ses romans ! 
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Cathy avait suivi le chemin habituel qui mène au trottoir : bien faite, des parents paresseux, des professeurs qui s’ennuient, des écoles ternes, aucune formation, et beaucoup de bons moments. À quinze ans, elle y était déjà, et neuf ans plus tard elle en avait gardé des traces évidentes. Cathy avait tout vu et touché à tout. La vie, dans ce qu’elle a de plus cru, et la mort l’avaient poussée et entraînée dans tous les sens. Elle s’était défendue avec son tempérament plutôt facile et son cœur généreux, et pas grand-chose d’autre. Elle m’avait dit un jour qu’elle n’avait jamais lu un livre et qu’elle avait regardé la télé soixante-douze heures de suite après avoir pris de la drogue. Son maquereau – je ne savais pas qu’il était maquereau à l’époque – m’avait employé pour le protéger d’un autre maquereau. Ça avait fini par faire du vilain et je m’étais retrouvé à protéger Cathy.
Commenter  J’apprécie          10
C’était un plaisir que de la regarder réfléchir. Elle avait bu deux tiers de son verre, mais la glace avait fondu et elle s’en était lassée. Je suis un peu comme ça moi aussi, avec les gin tonics, alors j’ai tendance à les vider d’un coup. Elle ne fumait pas et n’agitait pas ses mains nerveusement. Elle était là, immobile, à se concentrer et on pouvait presque sentir la puissance de sa concentration.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait chez elle quelque chose de peu naturel, un curieux mélange : sa vivacité excessive et superficielle dissimulait un fond d’indolence. Elle parlait d’une voix monocorde, qui n’exprimait aucune émotion, comme si un certain nombre de ses sentiments avaient été niés ou détournés. Elle m’apparut à la fois très vaniteuse et très inquiète, ce qui ne fait pas un bon cocktail.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de plus facile que d’ouvrir un classeur, et une personne à l’esprit systématique m’avait rendu la tâche plus aisée encore. Le premier tiroir contenait un dossier portant la mention SWAN. Je m’installai au bureau pour le lire. L’histoire qu’il racontait était claire même si elle n’était pas très jolie.
Commenter  J’apprécie          00
C’est toute la vie du détective privé, le plus souvent la piste vous ramène à votre point de départ, et ça, c’est quand il y a une piste.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}