Simon Rocca (Illustrateur)
Milan (01/03/1991)
3.25/5   2 notes
Quatrième de couverture :
Pièce unique, martelée dans une seule feuille d'or, cette tête de faucon fut découverte sous le dallage d'un temple de Kom El Ahmar, nom actuel dsite qui sur la rive gauche du Nil au nord d'Edfou, fut celui de Nekhen la capital préhistorique de la haute Égypte que les grecs devaient appeler Hierakonpolis et dont le temple principal était consacré au dieu Horus.
Elle se trouve aujourd'hui au Musée du Caire sous le n° d'exposition... >Voir plus
Que lire après L'Horus de NékhenVoir plus
Vieille BD ressortie pour pouvoir lire le second tome.
Certes la documentation est au rendez-vous, ce qui est déjà ça, mais l'intrigue reste nébuleuse, on a du mal à savoir qui complote contre Pharaon, et comment. Pourquoi, c'est bien sûr pour prendre sa place !
Le dessin est inégal pourtant quelques belles planches. La suite avec le chant du harpiste.

Video de François Corteggiani (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Corteggiani
Une base souterraine en Antarctique, des néo-nazis, des soucoupes volantes… le décor est planté pour une nouvelle aventure de Lefranc. En avant toute pour Mission Antarctique avec François Corteggiani et Christophe Alvès aux commandes… Un duo d'auteurs que nous avons interviewé et qui ont brisé la glace sur la réalisation de cet album. Festival BD Angoulême – 29 janvier 2016.