Éditeur : Dupuis (2011)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 12 notes)

Jeune anglais fugueur en rupture de ban avec sa famille, Gifford rencontre Lhal, gardienne du Bouddha d Azur, dans une lamaserie tibétaine. Un amour impossible naît instantanément entre ces deux êtres, bientôt séparés par l attaque du monastère par les troupes chinoises. Treize ans durant, Gifford recherche inlassablement Lahal, disparue lors de cet assaut. C est cette quête à la fois spirituelle et amoure... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
PetiteNoisette
PetiteNoisette01 juin 2011
  • Livres 5.00/5
Le Bouddha d'azur est une magnifique bande-dessinée signée du très grand auteur de Jonathan et d'A la recherche de Peter Pan. Un jeune anglais, Gifford (alias Porridge), vivant en Inde en 1963, part faire une excursion au Tibet. Il va séjourner quelques temps dans un monastère et faire la rencontre de la mystèrieuse Lhahl, gardienne du Bouddha d'azur.
Cette bande-dessinée nous amène à découvrir le Tibet entre les années 1950 et 1970. Avant même de découvrir l'histoire, les dessins nous éblouissent par leur beauté ! Visuellement, je trouve cet album parfait : la police choisie pour la narration et pour les bulles est très belle et correspond totalement au thème. Les petits symboles tibétains ajoutés ça et là nous imprègnent de cet univers. le dessin à la fois réaliste et très typé de l'auteur, que l'on reconnaît entre tous, est magnifique et ne nous donne qu'une envie : se rendre au Tibet !!
Le récit est également très beau et intéressant. Se croisent l'histoire personnelle des héros (Gifford, Lhahl) et L Histoire avec un grand H, l'invasion du Tibet par les Chinois. le Bouddha d'azur, que tout le monde recherche, n'est qu'un prétexte pour cette histoire. C'est également de lui que provient la morale apportée par le récit : [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
holognec
holognec28 avril 2012
  • Livres 4.00/5
En deux tomes, à conseiller aux mystiques orientaux, aux indo-baroudeurs, etc.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
PetiteNoisettePetiteNoisette01 juin 2011
Si, comme l'affirment les textes les plus anciens, chaque être humain est un bouddha qui s'ignore, alors... la personne à laquelle nous nous identifions ne serait-elle pas une pensée... une image à l'intérieur du bouddha que, primordialement, nous sommes ?
Videos de Cosey (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Cosey
Cosey en interview pour planetebd.com .Qui l'eût cru ? Bernard Cosey, que l'on connaît entre autres pour sa série Jonathan, revient là où on ne l'attend pas. À l'instar de Keramidas et Trondheim, il signe un... Mickey. Oui, vous avez bien lu, le héros aux grandes oreilles qui a bercé des générations de lecteurs. Cosey revient ici aux origines et imagine, entre autres, pourquoi Pluto s'appelle Pluto... Planetebd a rencontré cet auteur discret qui vit dans les alpages suisses.