Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Dupuis (2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes) Ajouter à mes livres

Jeune anglais fugueur en rupture de ban avec sa famille, Gifford rencontre Lhal, gardienne du Bouddha d Azur, dans une lamaserie tibétaine. Un amour impossible naît instantanément entre ces deux êtres, bientôt séparés par l ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par PetiteNoisette, le 01 juin 2011

PetiteNoisette
    Le Bouddha d'azur est une magnifique bande-dessinée signée du très grand auteur de Jonathan et d'A la recherche de Peter Pan. Un jeune anglais, Gifford (alias Porridge), vivant en Inde en 1963, part faire une excursion au Tibet. Il va séjourner quelques temps dans un monastère et faire la rencontre de la mystèrieuse Lhahl, gardienne du Bouddha d'azur.
    Cette bande-dessinée nous amène à découvrir le Tibet entre les années 1950 et 1970. Avant même de découvrir l'histoire, les dessins nous éblouissent par leur beauté ! Visuellement, je trouve cet album parfait : la police choisie pour la narration et pour les bulles est très belle et correspond totalement au thème. Les petits symboles tibétains ajoutés ça et là nous imprègnent de cet univers. le dessin à la fois réaliste et très typé de l'auteur, que l'on reconnaît entre tous, est magnifique et ne nous donne qu'une envie : se rendre au Tibet !!
    Le récit est également très beau et intéressant. Se croisent l'histoire personnelle des héros (Gifford, Lhahl) et l'Histoire avec un grand H, l'invasion du Tibet par les Chinois. le Bouddha d'azur, que tout le monde recherche, n'est qu'un prétexte pour cette histoire. C'est également de lui que provient la morale apportée par le récit : [...]

Lien : http://blogonoisettes.canalblog.com/archives/2011/06/01/21226804.htm..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par holognec, le 28 avril 2012

holognec
    En deux tomes, à conseiller aux mystiques orientaux, aux indo-baroudeurs, etc.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par PetiteNoisette, le 01 juin 2011

Si, comme l'affirment les textes les plus anciens, chaque être humain est un bouddha qui s'ignore, alors... la personne à laquelle nous nous identifions ne serait-elle pas une pensée... une image à l'intérieur du bouddha que, primordialement, nous sommes ?

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (11)

Videos de Cosey

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Cosey

Cosey en interview pour planetebd.com (septembre 2013) .
Bernard Cosey est aujourd?hui un vétéran du 9ème art, couronné de nombreux prix et régulièrement mis à l?honneur par des festivals (Soliès en Août 2013, Blois en novembre 2013). Autant dire que la sortie de chacun de ses "Jonathan", sa série « régulière », est un petit évènement. Les aventures de cet aventurier alter-ego, qui sillonne la plupart du temps le Tibet et ses mystères, en révèlent long sur la personnalité de son auteur. Cosey s?auto-psychanalyse et creuse, au gré de ses inspirations, le grand mystère de sa propre existence ? et par extension de l?homme. Nous avons (re-)rencontré cet auteur exigeant et intérieur, à l?occasion de la sortie du 16ème "Jonathan"?

Sur Amazon
à partir de :
19,00 € (neuf)

Faire découvrir Le Bouddha d'Azur, Intégrale par :

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

•   L'Homme à l'étoile d'argent
    •   L'Homme au complet marron
    •   L'Homme de Washington
    •   L'Homme qui ne voulait pas mourir
    •   L'Homme perdu dans le brouillard
    •   L'Homme au poing d'acier
    •   L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
    •   L'Homme qui rit
    •   L'Homme qui valait 500 000 $
    •   L'Homme truqué
    •   L'Homme de glace
    •   L'Homme de Dublin

12 questions - 11 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventure

Créer un quiz sur ce livre.