Hélium (11/05/2016)
4.21/5   17 notes
Un pop-up où les oiseaux pavanent, découvrent, s’étonnent, se jettent à l’eau... comme les enfants ! avec des tirettes, des rabats et de jolies surprises !
Que lire après Tu fais quoi ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un superbe pop up sur les oiseaux. Mine de rien, il constitue un petit chef d' oeuvre sur ce thème. Olivia Cosneau excelle dans la réalisation de livres animés. Elle est aussi l'auteur et l'illustratrice d'un autre pop up qui me fait craquer "Sittelles belles sittelles", et d'autres livres à rabats tout aussi superbes: sur la coccinelle, le Hérisson et l'abeille (Bonjour l'abeille) sans parler de mes préférés: Chouette et Ecureuil.

L'auteur aime donc les sittelles (l'une d'elles figure sur la page de couverture) mais aussi d'autres oiseaux...
A la fin le paon qui se déplie est comme le bouquet final du feu d'artifice...

Un album fragile mais d'une incomparable beauté.
Un pop-up coloré qui est original et interactif comme les aiment les tout-petits, surtout pour le plumage du paon. le texte contient un vocabulaire inhabituel pour les petits sous forme de jeux de mots et de calembours.
Les attitudes des animaux dépassent les classiques sexués : un pélican range...ce qui est aussi à relever.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Voici un superbe livre pop-up où les oiseaux sont les rois. Il comprend de nombreuses tirettes, des rabats et de jolies surprises à découvrir.
Les actions du quotidien des enfants (se réveiller, danser, ranger,...) sont détournées par les oiseaux dans leurs milieux naturels. Les oiseaux sont mis en valeur par des animations subtiles grâce à de belles trouvailles visuelles et un humour tout en finesse.
Les couleurs sont variées et vives, à l'image des différents plumages des oiseaux, qu'ils soient exotiques (paon, flamants roses) ou familiers (poule, hibou).
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
on nous a offert ce livre pour la naissance de notre petite et j'avoue que c'est un véritable coup de coeur.
il est beau, diversifié avec plein d'oiseaux différents et des ouvertures sur tous les côtés.
un beau cadeau pour quand un oisillon rejoint un nid :)
A partir de 2 ans

Cet album est doté d'un texte simple, plutôt convenu, néanmoins vivant et riche en vocabulaire. Pas d'histoire mais des situations qui se succèdent, sans être lassantes. Les dessins et les couleurs sont très agréables. Les animations, très efficaces, sont vraiment les bienvenues. Les effets pop-up sont surprenants et intéressants. Ce livre allie habilement le ludique et le didactique, une belle réussite !

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Vous faites quoi, les flamants roses ?
Nous, on danse.

Tu fais quoi, le macareux ?
Vite, je plonge.
Tu fais quoi, ami rouge gorge ? Je prends mon envol !