Éditions Hurtubise (01/10/2005)
1.83/5   3 notes
Joseph Balsamo, alias Cagliostro, condamné pour hérésie et commerce avec le Diable. Alexandre Dumas et Jules Verne, les auteurs français les plus imaginatifs du XIXe siècle. Les patriotes de 1837, dirigés par Louis-Joseph Papineau. Sekhmet-la-Terrible, déesse égyptienne du Mal et de la Destruction. Tous se mêlent et s'affrontent dans ce nouveau roman de Denis Côté conjuguant histoire et surnaturel, littérature et révolution, futur et passé. L'empire couleur sang va-... >Voir plus
Que lire après L'Empire couleur sangVoir plus
Voici un roman complètement déjanté ou divers personnages historique se mélanges; Cagliostro, Gerard de Nerval, Alexandre Dumas et même Louis-Joseph Papineau se retrouve dans se roman et dans la même histoire. Particulier, comme l'est souvent les livres de Denis Côté, mais avec un brin d'humour qui nous fait sourire par moment! Quant même très différent du reste de l'oeuvre de l'auteur!