Éditeur : Bamboo Edition (2010)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 13 notes)

Il s'appelle Louis-Charles Bouteloup. Fraîchement diplômé de la Faculté de Médecine, il se retrouve en première ligne, à Fleury, en décembre 1915. Bouteloup est un nom qui compte en politique, car le baron Horace, père de Louis, est député, lieutenant-colonel et proche du général Pétain. Cette relation privilégiée, loin de le protéger, fera du jeune officier une cible d&#... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
vf
vf24 avril 2016
  • Livres 4.00/5
Un bon roman sans trop de fioritures sur la Grande guerre. Les principaux personnages historiques sont présents. Marie Curie est là avec ses petites Curie, bien que là l'histoire me semble adaptée au bon vouloir de l'auteur. Un bon roman sur les horreurs des tranchées et le rôle prépondérant des médecins, infirmiers... du front et leur peu de moyens.
JoyeuxDrille
JoyeuxDrille20 février 2015
Quand des bédéastes passent au roman, ça donne "l'ambulance 13", un formidable roman sur la Première Guerre Mondiale, adapté de leur propre BD. On suit les personnages dans ces périodes compliquées et rien ne leur (ne nous) est épargné. Une vraie découverte.
Chatdebibliotheques
Chatdebibliotheques09 mars 2015
  • Livres 4.00/5
Une belle histoire, drôle, intéressante et bien écrite!
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
ouillon
ouillon10 mai 2016

Les critiques presse (2)
ActuaBD11 février 2013
Si le propos n’est pas aussi virulent que celui d’un Tardi la dénonciation du caractère absurde et halluciné de ce conflit n’en est pas moins efficace. Ce deuxième cycle confirme la qualité de cette série.
BulledEncre30 juillet 2012
Une immersion vraiment réussie dans le monde des médecins de guerre sur fond de Première Guerre Mondiale.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
michelekastnermichelekastner31 mai 2014
Des corps partout, agenouillés, étendus, roulés en boule, étêtés, démembrés, effondrés en tas au fond des trous d'obus... pas un gémissement, pas un râle, pas un appel... le vent seul, lugubre, se plaint.