L'histoire avance et Jean-Baptiste est maintenant un adolescent rêveur qui cherche désespérément à fuir sa future condition de tapissier et se fantasme comédien avec, à son bras, la belle Madeleine Béjar.
Ce tome présente moins de liens directs avec la série mère, Masquerouge n'est plus qu'un lointain souvenir dans l'esprit des Parisiens.
L'histoire de Jean-Baptiste est intéressante et j'admire le soucis quasi documentaire des auteurs qui retracent les grandes étapes de la vie de celui qui deviendra Molière. C'est tellement bien fait qu'on se prend presque à rêver que c'est cette version ci qui est réelle.
Toutefois, la narration est laborieuse, la transition entre les scènes est abrupte. On passe de Jean-Baptiste à Monsieur à Richelieu et aux fantasmes de Jean-Baptises sans arrêt et ce n'est pas simple à suivre. Les dialogues sont parfois obscurs également.
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Ce que je craignais à la lecture du premier tome se confirme : mes incompréhensions venait du fait qu'il aurait fallut que je lise d'autres séries avant celle ci.
Mais j'aime bien cette façon d'aborder la biographie de molière : un tome complet sur l'enfance et un autre sur l'adolescence, ce n'est pas forcément des périodes qui sont particulièrement détaillée dans les biographies officielles, certainement en raison du manque d'informations.
C'est le gros avantage de la fiction, de pouvoir combler les vides
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Les 7 vies de l'épervier 3ème époque 3