Critique de Senrys

Je tiens d'abord à remercier les Editions l'Arlesienne pour m'avoir fait découvrir Soen, par Lucille Cottin !

En ouvrant ce roman, nous y découvrons Soen qui vit dans un temple bouddhiste reclus et isolé, il n'est pas spécialement attiré par l'idée d'avoir une vie sociale passionnante, car pour lui, tout le monde n'est qu'un vaste désagrément qu'il ne souhaite pas un seul instant connaitre.

Mais voilà, un jour, sa tranquillité sera brisée par la venue d'un inconnu qui va relancer la fastidieuse machine qu'il fuit depuis un bon moment : la prophétie. Soen peut-il être le sauveur qui empêchera les ténèbres de s'abattre sur le monde ?

Concernant les personnages, l'auteure nous présentant le protagoniste principal, Soen, comme un être froid et cynique qui déteste les gens. Intelligent, mais pas que, il doit apprendre le maniement des armes hors du temple. Il déteste l'esclavage et il devra apprendre à communiquer avec les gens autour de lui .. Autant dire que ce n'est pas chose gagnée !

Nous découvrirons également Samboutsou, un Tasha dont le peuple est réduit en esclave. Mais étrangement, lui-même ne l'ai pas ... Mais il doit fuir sans relâche, car les deux camps rivaux veulent sa peau.

Apparaitront également les Yokaïs, des démons issus des mythes et légendes Japonaise ainsi qu'un panel de personnages différents qui tenteront d'influencer notre héros sur la voie à suivre.

Durant ce roman, nous allons suivre Soen et ses péripéties ainsi que son évolution personnelle. Bien que surprenante, Soen semble être le genre de personnage qui ne dévie jamais de sa trajectoire.

Une fois, la dernière page du livre tournée, une multitude de questions continuent de nous tarauder. Qui est véritablement Soen ? Quel peut être son but ? Est-ce le pouvoir ou peut être le désir de secourir les créatures non-humaines ?

Nous n'aurons pas la réponse à ses questions.
Lien : https://magicalworldbook.blo..