Persee (18/06/2013)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après SabineVoir plus
La couverture est très belle et nous donne envie d'en savoir plus sur le résumé. Quand nous venons à le lire, notre envie de nous plonger dans le roman est encore plus grande.

Dès que nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite plongés auprès de Henry. Nous sommes attristés de voir sa fin de vie et la tristesse que ses proches ont. Nous avons peur de nous lancer dans un roman plutôt triste et qui risque de nous ruiner le moral.
Rapidement, nous sommes pris au coeur de l'histoire de Henry. Nous le trouvons attachant et nous nous rendons compte qu'il a un pouvoir hors du commun par rapport aux autres âmes qui l'entourent.
Il nous fait retrouver le sourire par ses faits et gestes et surtout quand il commence à se servir de ce pouvoir auprès des êtres qui lui sont chers.
Nous tombons dans un roman ésotérique rempli de surprises, drôle et touchant à la fois. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Dès que nous le commençons, nous sommes tellement à fond dans l'histoire que nous ne pouvons pas nous arrêter. Les pages se tournent toutes seules les unes après les autres sans que fassions attention aux nombres que nous engloutissons.
Nous sommes heureux de voir les nombreuses actions qui se passent dans ce roman et nous sommes heureux de voir que Henry est toujours prêt à aider tous ceux qui l'entourent. Il fait voir qu'il est bien présent pour eux et se donne ce but pour les aider au travers de la mort.

Tout s'enchaîne au bout de la troisième partie du roman.
Sabine devient le personnage le plus important de l'histoire et nous nous retrouvons plongés dans un polar. La part d'ésotérisme reste toujours présente grâce à Henry et Charles et nous sommes bien heureux de les voir aider dans la traque d'un personnage.
Le développement de l'histoire est digne d'une intrigue du F.B.I. dans la vie réelle. Tout est très bien tourné et détaillé et certaines situations sont épiques, ce qui nous fait encore plus adhérer à cette histoire.
La fin arrive un peu trop rapidement à notre goût et nous nous posons des questions sur le devenir de Henry.
Nous espérons qu'il pourrait y avoir une suite, car nous avons vraiment envie de retrouver tous les protagonistes.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une très belle découverte ! Moi qui adore les histoires d'ésotérisme ça tombait pile-poil. J'ai vraiment adoré toute l'histoire et les personnages qui sont vraiment bien travaillés.
Je vous conseille grandement de le lire, car c'est une histoire magnifique !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..