Critique de Hathaway

Cinq personnages se retrouvent au bar d'un hôtel dans un aéroport lorsqu'un événement apocalyptique se produit. Karen, qui rencontre Warren avec qui elle avait sympathisé sur Internet, Luke, un pasteur en fuite après avoir volé de l'argent, Rachel, la femme presque robot en quête d'un père pour son futur enfant et Rick le barman, se retrouvent coincés dans ce bar pendant qu'à l'extérieur c'est la panique totale. Forcés de cohabiter pendant les cinq heures que dure le récit, ils vont tour à tour révéler leur personnalité, créer des liens d'amitié et même d'amour, raconter leurs secrets, leurs angoisses, leurs vies. Confrontés aux autres, à la mort et à eux-mêmes, Rachel, Karen, Luke, Rick, Warren et le mystérieux "Joueur-1", vont vivre un cauchemar qui semble ne jamais vouloir s'arrêter.
Un récit intéressant dans lequel les personnages prennent tour à tour la parole. On y trouve de l'humour, de l'angoisse et beaucoup d'interrogations, peut être un peu trop même. C'est sans doute cela qui m'a le plus gêné, les trop nombreux passages de questions existentielles et de philosophie sur la vie, la mort, l'amour, qui somme nous, que sommes nous... Pourtant, les personnages sont très intéressants et l'histoire est bien menée, prenante et parfois inquiétante. Un bon livre donc malgré ses quelques longueurs.