EAN : 9782764620670
Boréal (20/01/2011)
Il serait difficile d’exagérer l’importance de Marshall McLuhan et de ses théories sur les communications, mais ses écrits, d’une densité qui peut parfois intimider, sont plus souvent cités que lus. Il n’en demeure pas moins que ses prédictions se sont réalisées : dès le début des années 60, McLuhan a écrit que la culture de l’imprimé, visuelle et individualiste, serait remplacée par ce qu’il appelait l’« interdépendance électronique » pour créer un « village global... >Voir plus
Que lire après Marshall McluhanVoir plus
On cherche à structurer un trop-plein d'information en y repérant des patterns. Et le travail de l'artiste consiste à trouver ces patterns.

Lire un extrait
Videos de Douglas Coupland (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Douglas Coupland
Le choix des libraires vous emmène à Auxerre, à la rencontre de Grégoire Courtois qui anime avec passion la Librairie Obliques !
Voici ses conseils : le livre nécessaire : Platon, "Gorgias" (Flammarion) le livre pour une soirée confinée : Ken Kesey, "Et quelques fois j'ai comme une grande idée" (Monsieur Toussaint Louverture) le livre antidépresseur : Douglas Coupland, "La pire personne. Au monde." (Au diable vauvert) le livre clique et collecte : Hoai Huong Nguyen, "Sous le ciel qui brûle" (Éditions Viviane Hamy).
Retrouvez l'émission en intégralité ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/