EAN : 9782844207029
Editions Thierry Magnier (15/10/2008)
3.67/5   6 notes
Un imagier de Katy Couprie et Antonin Louchard, autour de la nourriture et du repas, essentiels dans la vie de l'enfant. Les images de À table ! sont reliées les unes aux autres par le sens ou la forme. Plusieurs techniques sont utilisées (photographie, gravure, peinture, dessins...)
Dans À table !, il y a ce qu'on mange : ce qu'on aime ou ce qu'on déteste, ce qui est vert et ce qui est rose bonbon, les légumes au marché et le poulet rôti dans le plat.
... >Voir plus
Que lire après À table !Voir plus
Oh purée mais qu'il est beau ce livre! les couleurs claquent, tout est inventif et en même temps très lisible
On retrouve de nouveau le travail de Katy Couprie et Antonin Louchard dans un imagier ludique et artistique autour de la nourriture au sens large. Fonctionnant par association d'idées ou d'images complémentaires, l'imagier juxtapose deux illustrations aux techniques graphiques différentes et interrogent le regard du lecteur sur ce qu'il voit et ce qu'il comprend.
Une très belle proposition à découvrir en même temps que Au jardin ou Tout un monde, deux imagiers fonctionnant sur le même principe mais autour de thématiques différentes.
Lien : http://boumabib.fr/

Videos de Katy Couprie (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katy Couprie
Habiller ou habiter ?
Trente artistes illustrent les quais du Grand Paris Express. Simple habillage ou révolution dans la relation au voyage urbain sous terrain ? Comment ont-elles/ils travaillé ? À quoi ressemble leurs oeuvres et les nouvelles stations ? Quels changements pour celles et ceux qui empruntent le métro ?
Avec Pierre-Emmanuel Becherand, responsable Architecture, Culture, Design et Création pour la Société du Grand Paris, Karim Bouamrane, Maire de Saint-Ouen et Vice-Président de la Seine-Saint-Denis en charge de la culture, Katy Couprie, illustratrice et enseignante à l'Ensad et Anne Richard, membre du comité artistique et commissaire des expositions HEY!
Avec la participation de Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ.
Animé par Antonella Francini.
Le Feuilleton de la Grande Ourse Avec Beatrice Alemagna.