Quentin Faucompré (Illustrateur)
EAN : 9782910391928
MEMO EDITIONS (29/09/2006)
Un voyage dans le temps et à travers le monde qui s'accomplit à bord d'un éléphant extraordinaire, à la recherche de la petite géante qui hante les nuits d'un sultan. Une aventure qui débute en Inde en 1905, vous embarque pour la Lune, à travers les continents et au fond des océans, pour se terminer en 2005, à Nantes, à Amiens, ou bien à Londres, ou encore près de chez vous, quand débarque la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe avec ses spectacles à rêver debo... >Voir plus
Que lire après La Visite du Sultan des Indes sur son éléphant à voyager dans le tempsVoir plus
Quel livre étonnant que cette Visite du Sultan des Indes sur son éléphant à voyager dans le temps !

Pour faire court, c'est l'histoire d'un sultan qui voyage dans le temps à bord d'un éléphant géant de chair et d'acier à la recherche d'une « grande petite fille » en bois mesurant cinq mètres de haut et qui lui rend fréquemment visite dans ses rêves. Bien sûr, le sultan ne se déplace pas sans ses nombreuses concubines et tout son équipage.

Non seulement on voyage dans le temps, sur terre, mais comme chez Jules Verne, on voyage sous terre, dans les airs et au fond des mers. On observe la terre depuis la lune ou inversement, à moins que… Oui, lecteurs cartésiens ou amateurs de vérité scientifique, passez votre chemin. On nage en pleine fantasmagorie à en perdre ses repères. Un univers où le fantastique crée un tel décalage qu'on a parfois du mal à se créer sa propre visualisation de certaines scènes. N'en reste pas moins une lecture vraiment surprenante entre aventure, rêverie éveillée et conte oriental.

Quelques recherches sur le net m'ont apprise que l'auteur, Jean-Luc Courcoult, a en fait mis en mots ce qui au départ était un spectacle de rue de la compagnie Royal de Luxe. Il s'est associé à Quentin Faucompré pour la mise en images. Résultat, un livre pour enfants sorti en 2006 mais qui a des allures de livres anciens, dos toilé, illustrations et typographie qui semblent un peu datés et contribuent à son côté vintage et à son ambiance dépaysante.

De ce pas, je vais replacer ce livre dans la boite à livres dans laquelle je l'ai trouvé afin qu'il poursuive son incroyable voyage...

Lien : http://bouquins-de-poches-en..

Ces premiers jours passés à traverser le temps furent une expérience épouvantable pour tous. En effet, dès les premières heures de marche il s'avéra que beaucoup de voyageurs avaient le mal de l'horloge : pour ex, impossible de savoir quel jour, quelle nuit, quelle heure, quelle saison il était.

Video de Jean-Luc Courcoult (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Courcoult
Présentation du livre et du spectacle : Un voyage dans le temps et à travers le monde s'accomplit à bord d'un éléphant extraordinaire, à la recherche de la petite géante qui hante les nuits d'un sultan. Une aventure qui débute en Inde en 1905 vous embarque pour la Lune, à travers les continents et au fond des océans, pour se terminer en 2005, à Nantes, à Amiens, ou bien à Londres, ou encore près de chez vous, quand débarque la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe avec ses spectacles à rêver debout...Auteur : Courcoult - Faucompre