EAN : 9782092510261
Nathan (08/03/2006)
3.71/5   12 notes
Les cloches sont passées… Vite, T’choupi court dans le jardin pour chercher les œufs de Pâques. Comme ils sont bien cachés ! Heureusement papi et mamie sont là pour aider T’choupi. Miam, c’est bon le chocolat !
Que lire après T'choupi cherche les oeufs de PâquesVoir plus
En vérité, comme Petit Ours Brun, T'choupi a tendance à sacrément agacer les parents par sa trop grande douceur, ses histoires sans intérêt réel, son écriture trop basique... mais les enfants adorent, alors bon...
Ah revoilà le papy de Tchoupi, différent grâce à sa moustache grise. On reconnait. Sinon, même tête, balle de golf orange au milieu du cercle qui constitue le visage, et même bonnet marron très enveloppant (front, oreilles, tout cela disparaît sous ce bonnet de nuit). Donc papy donne un panier à bb Tchoupi pour aller ramasser les oeufs de Pâques (attention, atteinte à la laÎcité). On reconnait mamy Tchoupi non pas grâce à son pull violet qui est de la même couleur que celui de Maman Tchoupi, non, Mamy porte des lunettes ! Non, il ne s'agit pas d'un nième stéréotype.
Tchoupi ramasse donc ses chocolats de Pâques dans le jardin et le potager de son papy et de sa mamy.

- Youpi ! crie T'choupi. J'ai trouvé un lapin en chocolat... il était caché entre les salades, le coquin !
- Qu'il est joli ... Je peux lui croquer les oreilles tout de suite ?
- Attends un peu, dit papi. Tu n'as pas encore ramassé les oeufs !
- Ils sont où, les oeufs ? demande T'choupi. Je n'en vois aucun.
- Allez T'choupi, regarde bien !