Editions du Rouergue (22/10/2004)
3.75/5   4 notes
Dans neuf jours, Tom sera grand frère. Son père va avoir un deuxième enfant avec sa nouvelle femme. Et neuf jours, c'est long, presque autant que neuf mois, quand on est fier de devenir l'aîné. Alors, pendant neuf jours, entre deux balades à vélo, les pensées de Tom naviguent. Il cherche à s'instruire sur toutes ces choses qu'on n'apprend pas à l'école, par exemple comment se passe vraiment un accouchement ! Il réfléchit au cadeau à faire, mais comment choisir sans ... >Voir plus
Que lire après Des cerises plein les pochesVoir plus
Une fois mon vélo réparé, la roue arrière remplacée, je pars m'instruire.
Il y a des choses qu'on ne nous apprend pas à l'école. Il y a des choses dont on n'ose pas parler, par exemple ce qu'est vraiment un accouchement.