Éditeur : Fayard (1989)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Birhacheim
Birhacheim28 mai 2009
  • Livres 4.00/5
Darlan: une biographie talentueuse sur un personnage équivoque de la seconde guerre mondiale
Le contexte de ce personnage historique est délicat: la IIIème république, la défaite de 40, Mers el Kebir, le régime de Vichy, la Collaboration, le retour aux armes, un assassinat.
L'historiographie d'après guerre ne favorisait guère un tel personnage.
C'est le talent des auteurs de nous le faire découvrir dans sa complexité et dans le cadre d'un grand mouvement de l'histoire quelque peu difficile pour la France.
.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/darlan-une-biographie..
autres livres classés : vichyVoir plus

Edmonde Charles-Roux : une provinciale ?

Elle est née à Neuilly-sur-Seine, mais sa vie est liée à une grande ville du Sud :

Marseille
Avignon
Nice

Thèmes : femmes de lettres , Femmes écrivains , prix littéraires , politique française , journaux , mode , culture , provenceCréer un quiz sur ce livre