Institut de stratégie comparée (30/11/-1)
4.17/5   6 notes
Traditionnellement définie comme l'art du général ou la science des hautes parties de la guerre, la stratégie a connu un élargissement continu au cours du XXe siècle. Elle se développe maintenant en temps de paix comme en temps de guerre, la stratégie d'action a été doublée par une stratégie de dissuasion et la dimension opérationnelle a été enrichie par des dimensions technique, sociale et idéologique. Ce traité est le premier à tenter une approche globale de la st... >Voir plus
Que lire après Traité de stratégieVoir plus
Un ouvrage particulièrement complet pour qui s'intéresse à la stratégie. Il permet de disposer d'une vue d'ensemble d'une matière extrêmement touffue et très complexe puisqu'on est très loin d'une science exacte.
Très intéressant, on peut le compléter par les textes des conférences prononcées par l'auteur, récemment disparu.
Ce livre est remarquable par son écriture fluide, permettant ainsi de comprendre la stratégie et ses évolutions à travers les âges.

Il est donc facile à lire même pour les néophytes.

Video de Hervé Coutau-Bégarie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Coutau-Bégarie
Cette année, le Festival inaugurait la Place du 9e Art !
Un lieu aménagé avec la salle de ventes “A vos encheres”, des galeries ephemeres et toutes les boutiques de series limitees et pepites rares du 9e Art.
Les bénéfices de la vente aux enchères, réalisée en partenariat avec Drouot.com et assurées par l'étude Coutau-Bégarie & associés, ont été reversés directement aux artistes ainsi qu'au fond de soutien ONF – Agir pour la forêt, dans le cadre du Programme de restauration des forêts de Nouvelle-Aquitaine incendiées en été 2022.
Rendez-vous de nouveau en 2024 !
: levelupfilm
_________________________________________
Programmation et infos sur bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr