Harold et les dragons tome 3 sur 11
EAN : 9782203032620
Casterman (17/03/2010)
3.83/5   15 notes
L'heure est grave : Krokmou a été capturé par les romains et les Requins-Lombrics sont sur le sentier de la guerre. Une fois de plus, l'avenir du monde viking repose entre les mains de Harold, " celui qui murmure à l'oreille des dragons " ?
Que lire après Harold et les dragons, tome 3 : Comment parler le dragonaisVoir plus
Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu par Riordan

Tui T. Sutherland

4.46★ (10733)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
On repart dans les souvenirs d'Harold et on découvre avec lui un peu plus de son monde. Aujourd'hui l'île de Berk ne suffit plus à ses aventures et le voici qui nous entraîne sur les mers, à la rencontre des romains.
Harold se montre toujours aussi ingénieux face à ses pairs viking, les dit-viking toujours aussi bourrins et les romains c'est à se demander comment ils ont pu conquérir le pourtour méditerranéen.

Un troisième tome qui plairait encore une fois aux plus jeunes, qui se lit bien une fois grand mais qui n'a rien de transcendant. Une bonne histoire à partager tout de même.
Troisième épisode de cette très bonne série jeunesse pleine d'humour, d'aventures et d'inventivités. On retrouve dans ce livre les personnages que l'on connaît dont bien sûr Harold le héros de cet histoire, un héros qui ne correspond pas au canon physique du viking puisque c'est un garçon gringalet, peu sûr de lui mais intelligent. On découvre de nouveaux personnages, surtout des méchants romains mais aussi une petite viking Kamikazi reine de l'évasion. Car dans cet épisode Krokmou est enlevé par les romains, Harold et sa petite bande doivent s'échapper de fort Sinistrum sous peine de mourir dans l'arène.

On s'amuse franchement tout le long de cette lecture avec des héros attachants et une histoire intéressante a lire où se mêle une petite dose de suspens. le vocabulaire utilisé tout le long du roman est assez riche et l'utilisation de nouvelles familles de dragon permet de donner au récit un coup de fouet. Harold devra éviter de se faire tuer par les Requins-lombrics (qui comme leur nom de l'indique pas sont bien des dragons), ménager la susceptibilité du roi des nanodragons et se méfier du venin du Vorpent Venimeux.

A conseiller a tous les jeunes lecteurs férus de dragons et même aux autres. A partir de 7 ans.

A noter qu'il vaut mieux lire la série dans l'ordre.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Ce livre est tres drole il y a de l'action et beaucoup d'humour je le conseille fortement aux personnes qui aiment les romans un peu fantastiques et qui ont un niveau de lecture assez élever (mais pas trop surtout ceux qui aiment la lecture) pour aprécier plainement ce livre
Comment dresser votre dragon, n'a d'autre ambition que de faire passer un bon moment à son lecteur. Et il y réussi plutôt bien. Toute la fantaisie se situe sur le principe que Harold (Hiccup en anglais, Ndlr), le héros de cette épopée, est le véritable auteur. Cressida Cowell, n'est donc que la traductrice du “vieux norrois” vers l'anglais. Ainsi, à grand coup de fausses taches d'encre et d'illustrations grossières en tout genre, nous découvrons ainsi ses mémoires “telles qu'elles ont été retrouvées”. de même, lorsqu'un livre est mentionné, il est inséré entre les pages de l'histoire telle une pièce jointe, couvertures comprises (fort heureusement la littérature viking à tendance à la synthétisation).
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2012/03/cressida-cowell-comment-dresser-votre.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Harlod nous entraîne dans une nouvelle aventure périlleuse et drôlatique à souhait.

Harrols tira son épée juste à temps pour parer l'attaque, et ils commencèrent à combattre. L'année précédente, Harold avait découvert par accident qu'il était gaucher. Depuis, il avait réalisé qu'il était plutôt doué pour l'escrime.
- Franchement, monsieur, regardez leur drakkar, continua Rustik sur le même ton. Nous sommes des Vikings, les plus grands constructeurs navals qu'ait jamais connus l'Antiquité. Ce bateau mérite à peine le nom de radeau. Il nous couvre de ridicule.