Harold et les dragons tome 9 sur 11
EAN : 9782203071575
Casterman (05/06/2013)
4.5/5   4 notes
les dragons en révolte mettent le monde barbare à feu et à sang ! Tenu pour responsable de cette catastrophe, Harold a été condamné à l'exil au coeur d'une sombre forêt. Son dernier espoir : dénicher le talisman qui, à en croire la prophétie, est le seul moyen de mettre fin au massacre. Hélas, Alvin et la sorcière, ses ennemis jurés, ont des projets moins pacifiques...
Que lire après Harold et les dragons, tome 9 : Comment sauver la vie de son meilleur amiVoir plus
Harold, exilé, doit découvrir la Pierre-Dragon pour sauver son peuple. Mais la guerre fait rage sur l'Archipel, le père d'Harold et toute sa tribu ont été réduit en esclavage et Findus son meilleur ami a disparu... Comment Harold arrivera -t-il ? Une aventure pleine de surprises et de rebondissements avec dans le désordre : un gluant des profondeurs, une ombre de la mort, un collier de pince de homard ou encore des terrifiques batailles !

Le roman alterne action et rélexion, contes et récits épiques... Les illustrations sombres et vives évoquent avec justesse le monde râpeux des vikings. L'humour, partout présent fait de chaque tome un vrai moment de plaisir ! A lire indépendamment ou pour poursuivre la saga. Et vous, quel est votre dragon préféré?

Lien : http://0z.fr/F2_c6
Harold est seul, isolé et décide de sauver les esclaves de la Prison du Coeur Noir mais sans révéler son identité. Harold apprend que son meilleur ami Findus a disparu. Il va tout faire pour le retrouver mais l'Ombre de la Mort va se mettre en travers de sa route. Ce tome n'est pas le dernier, la confrontation de Harold et de Furax se fera au 10ème tome toujours pas sorti en France. C'est toujours aussi drôle, une saga viking déjantée et pleines d'émotions et d'aventures. A lire pour sa bonne humeur communicative.

Nous ne serions pas fâchés de voir nos héros s'en tirer à si bon compte. Mais je préfère te parler franchement : leurs ennuis sont loin d'être terminés.
alors si tu te sens capable d'affronter l'amère réalité, je suggère, cher lecteur, que tu observes une petite pause.
Bois un grand verre d'eau. Grignote quelque chose. Un aliment énergétique, de préférence. Une barre de céréales, par exemple. Détends-toi un moment.
Voilà.
Tu es prêt?