Litteul Kévin tome 5 sur 10
Audie-Fluide glacial (03/05/1999)
3.84/5   53 notes
Petit, sympa et rebelle, il est le plus célèbre des mini-motards, le plus espiègle des gamins bikers, le plus cool des jeunes Harley Riders. Venez jouer avec lui dans la cour des grands ! Dessin magistral, humour accessible et familial, drôle et sans complexe, retrouvez cette star de le BD française ainsi que toute sa bande au travers des trois premiers tomes, spécialement colorisés sous la supervision de l'auteur. Little Kevin reste LE personnage phare dans l'oeuvr... >Voir plus
Que lire après Litteul Kévin, tome 5Voir plus
Une série très sympa que je me relis souvent, rien que pour les titres de chaque histoire, c'est savoureux,
comique assuré, humour, jeux de mots et références en cascades,
"Et ça continue en gore et en gore" "La bête humaine" ( avec en lus une caricature de la Belle et la Bête...), "Vidéo-mateur", "Vessie chien fidèle" "Pour qui sonne le glabre?" "Larmes focales" Haute sereine ne vois-tu rien venir?"
Immature_man" et "Appât photo".
Le père du petit Kévin, un gros motard poilu et barbu, se vante de ses cicatrices devant ses copains pendant que sa mère exhibe les effets de sa grossesse ou évoque ses problèmes de cycle d'ovulation devant un Kévin écoeuré qui ne trouve rien de mieux que de payer une prostituée pour qu'elle lui raconte une histoire... Une équipe de télévision cherche à filmer la bande de motards en action c'est à dire pendant un règlement de compte avec une bande rivale. Quelle déception quand ces grands enfants se défient avec des cerf-volants... le petit Kévin transforme sa nounou en Lara Croft juste pour une séance photo...
Ce 5ème tome des aventures du mini-motard est aussi amusant et agréable à lire que les précédents. Les personnages de cette famille hors-norme (mère-bimbo, père motard baba-cool très gamin et enfant futé et en avance sur son âge) sont tous très attachants. Les 10 petites histoires de cet album sont autant de petites nouvelles amusantes, fraîches et divertissantes. Les titres cachent des jeux de mots : « Et ça continue en gore et en gore », « Le guide du retard », « Vessie chien fidèle », « Pour qui sonne le glabre » ou « Haine sereine ne vois-tu rien venir ? » qui sont autant de clins d'oeil littéraires ou autres. le coup de patte de Coyote est élégant et esthétique. Il n'a pas son pareil pour croquer les blondes à fortes poitrines et les Harley Davidson vintage, ce qui est un véritable plus.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
EXTRAIT "Ce que j'aime, dans la série de Coyote, c'est sa façon, mine de rien, de bâtir un univers cohérent à travers ses histoires courtes. le mariage de la mère de Sophie, on va le revoir ensuite. le concours Lara Croft initiera le voyage au Québec d'un des albums suivants. Il n'en donne pas l'air, mais Coyote maîtrise parfaitement ses histoires et son monde. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..

P10/11/12 Le guide du retard
_Qu'est-ce qui t'arrive ma pupuce, t'en fais une tête?!!
_J'ai du retard.
__Hi hi elle est mignonneelle s'inquiète du retard, il est même pas midi.
__(penseé) (Mais il est con ou quoi?!!)
__Je suis en retard sur mon cycle!
__Et alors, c'est pas grave..C'est ton avance à l'allumage, il faut juste desserrer deux vis et règler le plateau.
_(Il n'est pas con, il est très con. C'est MOI qu'il faut règler, pomme à l'eau, je ne les ai pas eues
_T'as pas eu tes vis???
_J'ai pas eu mes règles!!!
_Merde c'est con
_comme tu dis
_C'est déjà la ménopause
_J'éclate de rire ou je l'éclate?!!
__Merci pour ta galanterie, chéri, mais viens un peu par ici.J'ai quelques détails à t'expliquer.
__Je suis une femme en parfaite santé qui fabrique des oeufs..des tonnes d'oeufs d'autant plus que je suis très amoureuse
_De qui?!!!
_De toi crétin mais je sens que ça va pas durer!!!........etc...
En gros, quéquette à toi bien marcher, ventre à maman pareil et si vous deux souvent " Dig-Dig" alors "Crac-Boum". Neuf mois après... bébé !
- Madame a fait l'école du rire ?
- Non j'ai un secret. Je suce un clown tous les matins.
- Je suis surtout chasseur de têtes.
- Ça veut dire quoi ? Que tu cherches un coup d'boule ?!