Chevalier Ardent tome 10 sur 20

François Craenhals (Illustrateur)
EAN : 9782203317109
Casterman (30/11/-1)
3.71/5   17 notes
Une histoire d'amour, de haine et de mystère... Dans la grande salle du château de Rougecogne, Chevalier Ardent donne une fête en l'honneur de la belle Gwendoline, fille du roi Arthus. Joie brève, car le monde alentour est plein de menaces.
L'Ogre de Worm, le géant désormais aveugle, ne vit que pour la vengeance. Et que penser de cette inquiétant confrérie d'hommes à tête d'animaux ?
Quels buts obscurs poursuit-elle ?
Protégés par les brumes de ... >Voir plus

Lefranc, tome 1 : La grande menace par Martin

Lefranc

3.95★ (3693)

34 tomes

Alors que pour une fois, Ardent semblait vivre heureux dans son château entouré de ses amis et de sa bien aimée Gwendoline, lui et sa belle se font enlever... Et ses talents de chevalier seront, encore une fois, mis à rude épreuve. Ce tome est en lien avec le tome précédent, pour ne rien spoiler, les seules vraies nouveautés, ce sont les mercenaires portant des têtes d'animaux qui sont vraiment classes mais trop peu présents malheureusement. On retrouve à la fin toujours le même conflit récurent qui existe entre Ardent et le roi Arthus, mais cette fois-ci prenant une nouvelle ampleur, affaire à suivre...
Alors que la fête bat son plein au château de Rougecogne, Ardent et Gwendoline sortent pour prendre l'air.
C'est à ce moment qu'un groupe d'hommes en armes, et portant des têtes de bêtes en profitent pour les enlever.
Leur disparition ne sera détectée que le.lemdemain matin, et tant Bradroc que Gaudin, qui avaient la responsabilité de veiller sur la princesse, se perdent en conjonctures. Se sont-ils enfuis pour vivre pleinement leur passion amoureuse ?
Il va valoir en rendre compte au roi Arthus, etsa.réactiin risque d'être terrible ...
Las! Pauvre ardent du Walbruge, pris entre un ennemi terriblement rancunier et un roi timoré qui ne te fais pas confiance...oncques ne connaîtra jamais la douce paix, ou alors trop brièvement.
Cet épisode est sombre comme la forêt par laquelle fuient Ardent et Gwendoline, et le complot vengeur ourdi contre le jeune chevalier.

Très discrètement, les aventures du chevalier Ardent donnent souvent dans l'Héroic-Fantasy. Dans le décor d'un moyen-âge des plus traditionnels se retrouvent magiciens, sorcières, fantômes, jeteurs de sorts sortis des légendes arthuriennes.
Orgueilleux, violent, intransigeant avec lui-même plus qu'avec les autres, Ardent est le héros romantique qui pourfend les dragons, chasse les félons et voue à sa dame un amour idéal et total.
Pour la sauver il affrontera ici une secte de bandits à têtes de bêtes et verra son château rasé.
(extrait de l'année 1978-1979 de la science-fiction et du fantastique)
(Ardent à l'Ogre de Worm)
- Lâche ! Tu es aussi lâche que tu es inutilement grand !... Ta taille est élevée mais tes sentiments rampent au ras du sol !
Si jamais je tombe sur Ardent, je le secouerai si durement que sa peau lui glissera du corps !