Critique de keisha

Joli mystère au démarrage : une gentille vieille dame déclare que des anges travaillent dans sa maison, effectuant des réparations en échange de quelques provisions. Voilà une affaire pour Walt Longmire, shérif de Durant (comté d'Absaroka)(fin fond du Wyoming), qui le conduira vers un gamin en fuite, une femme disparue, un fou vieux de deux cents ans, une sorte de secte dissidente des Mormons, et de vrais vrais méchants avides de dollars malhonnêtement gagnés. Beaucoup d'armes en circulation (c'est le Wyoming), de l'adrénaline, de la testostérone, de la bagarre, de l'humour et un poil de sentiments (pas trop quand même), des jurons (Vic, franchement, ça fatigue un peu) et heureusement la Nation Cheyenne, Henry Standing Bear.

Comme je n'ai pas lu le précédent, A vol d'oiseau, j'ai dû me faire au mariage de Cady, qui n'apparaît pas, et à l'existence de Double Tough, mais rien de grave. Parfois j'aimerais un peu moins de bagarres et de répétitions (la canine de Vic, ses yeux, Walt qui se retient au bureau pour ne pas tomber), mais globalement ça fonctionne, on suit les péripéties sans avoir le temps de souffler, et même on s'amuse (la découverte de Mon amie Flicka).

Je me gratte la tête au sujet des Remerciements, qui font la part belle aux images autour des serpents, et surtout 'je dois beaucoup à Drew Goodman, qui m'a éclairé sur les implications religieuses de la manipulation des serpents' : j'avoue n'avoir rien décelé dans le texte que j'ai lu!

De toute façon, je demeure accro à la série et en redemande.

Combien la dent du serpent est moins cruelle que la douleur d'avoir un enfant ingrat!
Shakespeare, le roi Lear, Acte I Scène 4
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..