EAN : 9782081646230
Flammarion (14/02/2000)
3.7/5   10 notes
Dans le château du comte Dracula, on s'apprête à tourner un film. Une mort inexpliquée sème l'angoisse dans le village voisin... Le vampire serait-il de retour ? Seul Georgiu, son fils adoptif, ne veut pas croire à la culpabilité du comte. Qui cherche à nuire à Dracula ?
Que lire après Dracula fait son cinémaVoir plus
Comment dire que je m'attendais à autre chose, que je pensais que ça serait super rigolo et qu'en fait c'était tellement sérieux que j'ai été pas déçue mais presque ? Comment dire que la couverture est juste magnifique (j'adore le coup de crayon de l'illustrateur) et que c'est pour cette raison que j'ai tant voulu le lire en priorité ? Georgiu était un personnage assez charismatique, bien que parfois assez fade. Sa façon de parler était très ancienne du coup j'avais du mal à me situer dans le temps. Dracula quant à lui, était....Gentil. Classe, mais gentil, et c'était assez dérangeant quand on sait que j'ai lu le livre Dracula et que non, il lui ressemble pas vraiment bien que ses pouvoirs soient les même. En fait, on a le droit à un vampire en fin de vie, gentil, sage, et qui ferait pas de mal à une mouche, ce qui est en somme assez désespérant... Mais il reste un personnage que j'ai aimé, si j'omettais ce que je connaissait réellement de lui. J'ai deviné tout de suite qui était le coupable parce que c'était pas bien difficile. L'histoire d'amour était dix fois trop rapide et surtout comment dire... Bah y se mettent ensemble d'un coup, et après on parle plus trop du couple juste à la fin. Et certains passages de l'histoire qui font flash backs sont assez inutiles, d'autant plus que certaines choses dites, ne sont pas plus expliqués que ça, c'est dommage. L'écriture est ce qui m'a le plus plu, elle était vraiment jolie. Après le reste, j'ai pas tout compris, je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai trouvé ça dommage. Mais c'était quand même un bon livre et je pense qu'il pourrait plaire aux plus jeunes.
J'ai bien aimé ce livre. Au début je trouvais ça ennuyant car les mots était compliqués mais à la fin ce livre est devenu intéressant.
Lucile

J'ai bien ce livre car je trouver qu'il y avait de l' action
Eloise
Un très bon livre pour les jeunes (12 ans) dont le héros, pour une fois, n'est pas un enfant ! (...) critique à venir sur mon blog.
C'est un livres très "jeunesse" et on s'y attend vu qu'il y a écrit au dos que c'est pour les 11-12 ans. L'histoire est simple tant au niveau de la compréhension que du style, sans prise de tête, facile à suivre, intéressante, qui sort de l'ordinaire... en bref, c'est du bit-lit pour enfants.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..