Critique de ninoule69

Alice découvre avec dépit au début de ses vacances que des cahiers d'exercices l'attendent. Mince alors. Difficile d'y échapper ! Une occasion se présente à elle de profiter encore des belles histoires de son grand-père, elle croit alors échapper aux exercices tant redoutés mais finalement, il lui faut relever les défis d'Ortogue, l'immonde sorcière.

Voici un livre jeu. le principe en est simple. le lecteur et Alice doivent résoudre ensemble des énigmes de vocabulaire, d'orthographe et de grammaire pour gagner des bâtonnets de temps (de temps libre et de vacances).

A vous de trouver les réponses justes, il en va à chaque fois de la survie d'Alice car, pour être honnête, le lecteur et Alice ne sont pas vraiment au pays des merveilles. Mais vous vous plairez sûrement petit à petit dans l'univers fou, absurde et surréaliste à la fois, d'Ortogue, où les enfants fantômes jouent à cache-cache-passe-murs, où les tuyaux, quels qu'ils soient, sont de véritables indics et où les êtres de la nuit pédalent dans les caves pour que la lumière soit.

Des aventures inattendues, palpitantes et hilarantes à ne manquer sous aucun prétexte !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..