Françoise Brodsky (Traducteur)
EAN : 9782020333023
Seuil (02/02/1998)
3.46/5   60 notes
À Los Angeles, il y a les dingues du cinéma et les dingues tout court. Un univers connu du détective yogi Elvis Cole, qu'un réalisateur des plus en vue charge de retrouver sa femme Karen et son fils Toby, abandonnés dix ans plus tôt. Mais une fois localisée, Karen dément avoir connu celui qui est devenu le meilleur parti d'Hollywood, après Spielberg. Dans ces petites bourgades où il mène l'enquête, Elvis n'est pas dans son élément. Et quand il débarque à New York, s... >Voir plus
Que lire après Casting pour l'enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le détective Elvis Cole est engagé par un célèbre réalisateur hollywoodien pour retrouver son ex-femme et son fils, qu'il a abandonné il y a 10 ans au profit de sa carrière. Mais quand Elvis la retrouve, elle nie être cette femme. Pourquoi ? Une enquête qui va se révéler plus compliquée que prévu.

Premier roman que je lis de l'auteur. J'en ai plusieurs dans ma PAL et je suis décidée à les en sortir petit à petit. C'est un polar à l'ancienne, avec un détective qui passe ses appels depuis des cabines téléphoniques, qui fait des planques et des filatures. Roman écrit en 1992 avant l'avènement des portables, internet et des réseaux sociaux. Ça fait du bien parfois de revenir à cette époque, où les enquêtes se faisaient sur le terrain et non en ligne.
J'ai bien aimé le personnage d'Elvis Cole et je suis curieuse de le retrouver dans les autres tomes. Je n'ai pas tous les romans mais ils se lisent de façon indépendante.

En bref, une bonne intrigue, de bons personnages, un polar simple et efficace.
un livre découvert par hasard dans la bibliothèque de ma maman : une bonne enquête mouvementée menée par un détective privé très sympathique 😊 Si l'histoire débute assez simplement, lorsque la mafia s'en mêle plus rien n'est sous contrôle pour notre plus grand plaisir ! Très divertissant !
Une des premières enquêtes d'Elvis Cole .
Ce dernier a le don d' accepter des affaires sommes toutes simples ( retrouver l'ex femme et le fils d'un réalisateur connu quoi de plus facile pour le meilleur détective du monde ... ) et de se retrouver embarqué dans une histoire bien plus complexe que prévue !! Alors quand la mafia s'en mêle on devine que l'histoire va partir en vrille....
Jo Pike fait une petite apparition dans ce livre et reste imperturbable à son habitude...
Un bon cru!!
Troisième roman des enquêtes d'Elvis Cole et de son acolyte Joe Pike. Cela commence par les studios de Los Angeles, mais bascule rapide sur la côte Est et (une branche de) la mafia locale italienne, au risque de faire dans le pléonasme. de mémoire, c'est mon premier livre de Robert Crais et je ne m'explique pas pourquoi je ne l'ai pas découvert avant. Peut-être parce qu'il porte le même prénom que mon beau-père, mais comme j'ai de bonnes relations avec mon beau-père, ça ne doit pas être ça.

C'est enlevé, bien écrit, bon, bien entendu, un peu sanguin parfois, mais c'est réussi, et je vais poursuivre ma découverte de cet auteur.
un réalisateur hollywoodien qui a réussi décide de retrouver son ex femme et son fils qu'il n'a plus revu depuis 10 ans. elle a divorcée et refait sa vie sous un autre nom dans une petite ville. elle élève son fils seule, elle est gérante d'une banque mais a des problèmes qu'elle ne peut dévoiler. Elvis COLE va aider cette dernière a retrouver la paix.

Lorsqu'on remonte le West Side vers le nord et qu'on dépasse la 100ème Rue, les visages pâles cèdent la place aux Noirs et aux Latinos-Américains. Arrivé à la 110ème Rue, j'étais le seul Blanc du coin.

Je me permets un petit commentaire sur cette citation : nous avons passé 2 semaines à Harlem, à hauteur de la 123ème, et effectivement, plus on s'éloigne vers le Nord depuis Central Park, moins il y a de blanc. Même phénomène dans le métro. Cela dit, ces 2 semaines étaient fantastiques, le quartier et l'ambiance sont vraiment à découvrir. C'était en 2005, donc une dizaine d'années après le livre. Je ne suis pas allé plus au Nord que la 125ème.
Un vent froid soufflait du nord-ouest, des corbeaux noirs battaient des ailes à une trentaine de mètres au-dessus de moi. Le bec pointé dans une direction, ils se déplaçaient en sens inverse à cause du vent. Je me demandai s'ils le savaient, et, si oui, s'ils le comprenaient ou s'ils s'en souciaient comme d'une guigne, se laissant porter par une force qu'ils pouvaient sentir mais non voir. Il en va de même avec les gens, mais, en général, ceux-ci l'ignorent, et s'ils s'en rendent compte, ils s'imaginent que c'est le résultat de leurs propres actions. La plupart du temps, ils se trompent.
Discuter avec Pike, c'est engager une conversation où on doit compléter soi-même les pointillés.