Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Hubert Tezenas (Traducteur)

Éditeur : Pocket (2005)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 44 notes) Ajouter à mes livres
Lorsque Ben, le fils de sa petite amie Lucy, est enlevé sous son toit, Elvis Cole se lance immédiatement à sa recherche. Mais les pistes sont minces. Une seule certitude: il a affaire à des professionnels, des mercenaires qui ne reculeront devant rien pour parvenir à le... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par carre, le 04 mai 2012

carre
    Elvis Cole, détective récurrent chez Crais, est confronté à la douleur de sa compagne Lucy, car Ben le fils de Lucy a disparu. Très vite, les ravisseurs se font connaitre, demandant à Cole une rançon astronomique, accusant le détective de trahison pendant la guerre du Vietnam. Aidé du secret et énigmatique Joe Pike, Cole se lance dans une course contre la montre terrifiante. La chasse est lancée.
    Comme souvent chez Crais s'est l'intensité dramatique qui rythme l'histoire, et il faut bien avouer que le garçon sait y faire. Car sur un thème assez utilisé dans ce genre littéraire, Crais nous captive dès les premières pages, grâce à ce duo génial formé par Cole et Pike si différent mais tellement complémentaire. La force du livre c'est que la tension dramatique ne souffre jamais de baisse de régime. Crais maintient le suspense avec brio jusqu'aux ultimes pages. Un polar brillant et Haletant. Publié chez Belfond comme Coben, Crais mérite qu'on s'y attarde.

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Nice, le 07 août 2012

Nice
    L'histoire commence par une jolie relation naissante entre le détective privé Elvis Cole et le fils de sa petite amie Ben mais ce dernier disparait brusquement. La réponse aux questions Comment ? et Pourquoi ? nous entraine dans une enquête dure en l'absence d'indices et de motifs convaincants.
    Les ravisseurs de Ben disent qu'Elvis Cole doit payer pour ce qu'il a fait quand il était dans l'armée. le passé apporte-t-il une clé pour résoudre cette énigme ou s'agit-il d'un mensonge ?
    La mère et le père de Ben sont terrifiés. Elvis a peur et Joe Pike son ami et associé est là pour le soutenir, tout deux s'élance dans une course contre la montre à la recherches d'indices et à la recherche de Ben prit dans les mains de dangereux criminels.

D'habitude je n'aime pas les histoires noires et j'ai beaucoup hésité avant de commencer la lecture surtout vu le grand nombre de pages. Mais j'ai entrepris l'aventure et je n'ai pas été déçue.
    Cette œuvre est si détaillé qu'elle contient tout ce qu'il faut savoir des personnages pour se croire vivant avec eux. L'amour d'un petit ami, d'une mère, d'un père, l'amitié solide, les souvenirs douloureux de l'enfance ou de l'époque de la guère, le besoin d'appartenir à une famille, de protéger les siens.
    Bref, un Thriller complet, riche en sentiments avec une grande place bien sûr pour l'action.
    A lire sans regretter.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Kassuatheth, le 23 juillet 2013

Kassuatheth
    On est pris par l'intrigue dès le deuxième chapitre. L'enlèvement, la mise en terre effroyable et l'annonce de révélations très négatives sur Elvis Cole. Cette fois-ci nos héros doivent faire face à des adversaires qui semblent supérieurs à eux.
    Pas un seul instant de répit. On n'a pas eu le temps de digérer les derniers événements que l'auteur nous en envoie d'autres. Il y a même eu certains chapitres où j'étais stressé, pressé de voir ce qui allait se passer dans les lignes suivantes.
    Comme tous les lecteurs de polars, je tente constamment de deviner ce qui va se passer et j'ai cru avoir réussi. Erreur, ce n'était qu'un leurre, l'auteur m'avait piégé. Il avait été plus futé que moi.
    Il y a tellement d'événements dans les derniers chapitres qu'à un moment, j'ai eu l'impression d'entendre la description des dernières minutes de la troisième période de la finale de la coupe Stanley. Les Québécois qui liront cette critique vont comprendre ce que j'ai voulu dire.
    Dans ce roman, nous avons eu droit à un troisième héros. Ben, le jeune de 10 ans qui avait été kidnappé.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par brigitte-louise, le 26 juin 2014

brigitte-louise
    Les deux personnages principaux récurrents chez Crais sont impeccables.
    Le roman démarre en trombe,et il ne fait aucun doute que la lecture va être un délice,(on est pressé de rentrer ,on est pressé de s'y remettre).
    Mais il y a le bain de sang obligatoire final ridicule(tout ça attaché),certes
    raconté comme dans un film mais franchement j'ai eu plus envie de me marrer qu'autre chose.Ce qui n'est pas franchement le but.
    Mais quand même , Crais reste une valeur sure.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (12)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Nice, le 07 août 2012

Pike avait un talent paticulier pour l'atente, ce qui était une des raisons pour lesquelles il avait brillé chez les marines. Il était capabled'attendre des jours sans bouger ni s'ennuyer parce qu'il ne croyait pas à l'existence du temps. Le temps était ce qui emplissait les moments, et dès lors qu'un moment était vide, le temps ne signifiait rien. Le vide ne s'écoulait pas, il n'avait pas de durée; il de contentait d'être. Accepter les moments vides, c'était comme se mettre soi-même au point mort: dans ces moments-là, Pike l'était. (p.157)

• Par Nice, le 07 août 2012

La Corvette jaune de Cole s'immobilisa le long du trottoir. Comme toujours, elle aurait eu besoin d'un lavage. Pike veillant à ce que sa Jeep Cherokee rouge soit toujours d'une propreté impeccable, comme son appartement, ses armes, ses vêtements et sa personne. aux yeux de Pike, l'ordre apportait la paix, et il ne comprenait pas comment Cole pouvait conduire une voiture aussi sale. La propreté c'était l'ordre, et l'ordre c'était le contrôl. Pike avait passé l'essentiel de sa vie à tenter de garder le contrôle. (p. 157)

• Par Nice, le 07 août 2012

Ils vous expliquent qu'en cas de dépressurisation vous êtes censé enfiler votre masque à oxygène avant celui de votre gosse. La première fois que j'ai vu ça, je me suis dit tu parles d'une connerie, si j'avais un gosse, je commencerais sûrement par lui mettre son masque. Mais à force de me creuser la cervelle, j'ai compris que ça se tenait. On doit se sauver d'abord soi-même, parce qu'il faut être en vie pour avoir une chance de pouvoir secourir son gosse. Voilà ou vous en êtes, Cole. (p. 227)

• Par Kassuatheth, le 23 juillet 2013

Starkey se fendit d'un sourire énorme, le plus grand que Chen lui ait jamais vu, puis posa une main sur l'épaule de Cole. Et l'y laissa. Chen se dépêcha de redescendre chercher sa mallette dans le ravin en se disant qu'à force de saliver comme ça sur Cole Starkey finirait par le noyer. Page 235

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Nice, le 07 août 2012

Les adultes se demandent sans cesse ce qu'ils doivent dire et comment ils doivent le dire quand ils s'adressent à un enfant. On cherche à jouer les sages, mais on n'est rien d'autre soi-même qu'un enfant enfermé dans un corps un peu plus grand. Les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent être. Ce qu'on croit savoir n'est jamais sûr. Voilà au moins quelque chose que je sais aujourd'hui. (p.28)

Sur Amazon
à partir de :