Hubert Tezenas (Traducteur)
Éditeur : Pocket (2005)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 59 notes)
Lorsque Ben, le fils de sa petite amie Lucy, est enlevé sous son toit, Elvis Cole se lance immédiatement à sa recherche. Mais les pistes sont minces. Une seule certitude: il a affaire à des professionnels, des mercenaires qui ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins. Reste à savoir ce qu'ils veulent... Un coup de téléphone lui apporte la réponse : son correspondant anonyme l'accuse d'avoir trahi ses compagnons pendant la guerre du Vietnam et réclame just... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
carre
carre04 mai 2012
  • Livres 3.00/5
Elvis Cole, détective récurrent chez Crais, est confronté à la douleur de sa compagne Lucy, car Ben le fils de Lucy a disparu. Très vite, les ravisseurs se font connaitre, demandant à Cole une rançon astronomique, accusant le détective de trahison pendant la guerre du Vietnam. Aidé du secret et énigmatique Joe Pike, Cole se lance dans une course contre la montre terrifiante. La chasse est lancée.
Comme souvent chez Crais s'est l'intensité dramatique qui rythme l'histoire, et il faut bien avouer que le garçon sait y faire. Car sur un thème assez utilisé dans ce genre littéraire, Crais nous captive dès les premières pages, grâce à ce duo génial formé par Cole et Pike si différent mais tellement complémentaire. La force du livre c'est que la tension dramatique ne souffre jamais de baisse de régime. Crais maintient le suspense avec brio jusqu'aux ultimes pages. Un polar brillant et Haletant. Publié chez Belfond comme Coben, Crais mérite qu'on s'y attarde.
Nice
Nice07 août 2012
  • Livres 5.00/5
L'histoire commence par une jolie relation naissante entre le détective privé Elvis Cole et le fils de sa petite amie Ben mais ce dernier disparait brusquement. La réponse aux questions Comment ? et Pourquoi ? nous entraine dans une enquête dure en l'absence d'indices et de motifs convaincants.
Les ravisseurs de Ben disent qu'Elvis Cole doit payer pour ce qu'il a fait quand il était dans l'armée. le passé apporte-t-il une clé pour résoudre cette énigme ou s'agit-il d'un mensonge ?
La mère et le père de Ben sont terrifiés. Elvis a peur et Joe Pike son ami et associé est là pour le soutenir, tout deux s'élance dans une course contre la montre à la recherches d'indices et à la recherche de Ben prit dans les mains de dangereux criminels.

D'habitude je n'aime pas les histoires noires et j'ai beaucoup hésité avant de commencer la lecture surtout vu le grand nombre de pages. Mais j'ai entrepris l'aventure et je n'ai pas été déçue.
Cette oeuvre est si détaillé qu'elle contient tout ce qu'il faut savoir des personnages pour se croire vivant avec eux. L'amour d'un petit ami, d'une mère, d'un père, l'amitié solide, les souvenirs douloureux de l'enfance ou de l'époque de la guère, le besoin d'appartenir à une famille, de protéger les siens.
Bref, un Thriller complet, riche en sentiments avec une grande place bien sûr pour l'action.
A lire sans regretter.
Kassuatheth
Kassuatheth23 juillet 2013
  • Livres 5.00/5
On est pris par l'intrigue dès le deuxième chapitre. L'enlèvement, la mise en terre effroyable et l'annonce de révélations très négatives sur Elvis Cole. Cette fois-ci nos héros doivent faire face à des adversaires qui semblent supérieurs à eux.
Pas un seul instant de répit. On n'a pas eu le temps de digérer les derniers événements que l'auteur nous en envoie d'autres. Il y a même eu certains chapitres où j'étais stressé, pressé de voir ce qui allait se passer dans les lignes suivantes.
Comme tous les lecteurs de polars, je tente constamment de deviner ce qui va se passer et j'ai cru avoir réussi. Erreur, ce n'était qu'un leurre, l'auteur m'avait piégé. Il avait été plus futé que moi.
Il y a tellement d'événements dans les derniers chapitres qu'à un moment, j'ai eu l'impression d'entendre la description des dernières minutes de la troisième période de la finale de la coupe Stanley. Les Québécois qui liront cette critique vont comprendre ce que j'ai voulu dire.
Dans ce roman, nous avons eu droit à un troisième héros. Ben, le jeune de 10 ans qui avait été kidnappé.
SagnesSy
SagnesSy25 janvier 2016
Son nom est Cole. Elvis Cole
Elvis Cole, détective, aime Lucy, qui est l'ex de Richard. Pendant qu'il garde leur fils, Ben, 10 ans, ce dernier se fait enlever, et les ravisseurs semblent ainsi se venger du passé militaire d'Elvis. Seulement, rien ne colle. le temps s'écoule, et la vie de Ben semble plus que compromise... Un thriller de bonne facture, classique dans sa construction et où les surhommes sont légions. On retrouve Starkey en personnage secondaire, les scènes se succèdent à travers les yeux de différents protagonistes, même si Elvis reste le personnage principal. Rien d'ébouriffant ou de vraiment spectaculaire, mais le suspens est très bien manié et on retient son souffle en essayant de ne pas lire trop vite. C'est pratiquement un scénario tout prêt pour Tommy Lee Jones et Sandra Bullock, je les voyais complètement dans les personnages. Bref, une mécanique bien huilée.
brigitte-louise
brigitte-louise26 juin 2014
  • Livres 3.00/5
Les deux personnages principaux récurrents chez Crais sont impeccables.
Le roman démarre en trombe,et il ne fait aucun doute que la lecture va être un délice,(on est pressé de rentrer ,on est pressé de s'y remettre).
Mais il y a le bain de sang obligatoire final ridicule(tout ça attaché),certes
raconté comme dans un film mais franchement j'ai eu plus envie de me marrer qu'autre chose.Ce qui n'est pas franchement le but.
Mais quand même , Crais reste une valeur sure.
Citations & extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
NiceNice07 août 2012
Pike avait un talent paticulier pour l'atente, ce qui était une des raisons pour lesquelles il avait brillé chez les marines. Il était capabled'attendre des jours sans bouger ni s'ennuyer parce qu'il ne croyait pas à l'existence du temps. Le temps était ce qui emplissait les moments, et dès lors qu'un moment était vide, le temps ne signifiait rien. Le vide ne s'écoulait pas, il n'avait pas de durée; il de contentait d'être. Accepter les moments vides, c'était comme se mettre soi-même au point mort: dans ces moments-là, Pike l'était. (p.157)
NiceNice07 août 2012
La Corvette jaune de Cole s'immobilisa le long du trottoir. Comme toujours, elle aurait eu besoin d'un lavage. Pike veillant à ce que sa Jeep Cherokee rouge soit toujours d'une propreté impeccable, comme son appartement, ses armes, ses vêtements et sa personne. aux yeux de Pike, l'ordre apportait la paix, et il ne comprenait pas comment Cole pouvait conduire une voiture aussi sale. La propreté c'était l'ordre, et l'ordre c'était le contrôl. Pike avait passé l'essentiel de sa vie à tenter de garder le contrôle. (p. 157)
NiceNice07 août 2012
Ils vous expliquent qu'en cas de dépressurisation vous êtes censé enfiler votre masque à oxygène avant celui de votre gosse. La première fois que j'ai vu ça, je me suis dit tu parles d'une connerie, si j'avais un gosse, je commencerais sûrement par lui mettre son masque. Mais à force de me creuser la cervelle, j'ai compris que ça se tenait. On doit se sauver d'abord soi-même, parce qu'il faut être en vie pour avoir une chance de pouvoir secourir son gosse. Voilà ou vous en êtes, Cole. (p. 227)
KassuathethKassuatheth23 juillet 2013
Starkey se fendit d'un sourire énorme, le plus grand que Chen lui ait jamais vu, puis posa une main sur l'épaule de Cole. Et l'y laissa. Chen se dépêcha de redescendre chercher sa mallette dans le ravin en se disant qu'à force de saliver comme ça sur Cole Starkey finirait par le noyer. Page 235
KassuathethKassuatheth28 juillet 2013
Pike se replia dans la partie la plus profonde de lui-même - un monde vert, feuillu, où régnaient le silence et la paix. Le seul lieu où Pike se sente vraiment libre, en parfaite sécurité dans sa solitude, en paix avec lui-même. Ilse réfugia dans ce lieu et y puisa de la force. page 391