> Patrick Berthon (Traducteur)

ISBN : 2266182048
Éditeur : Pocket (2008)


Note moyenne : 3.25/5 (sur 24 notes) Ajouter à mes livres
Pour John Burnet, atteint d'un cancer, le nouveau traitement du docteur Gross relève du miracle.
Pourtant, une chose l'inquiète : Gross multiplie inutilement les prises de sang. Horrifié, John apprend que son médecin a vendu ses cellules à BioGen, un laboratoire ... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(5)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par dazboness, le 01 décembre 2008

    dazboness
    Voilà un livre qui nous plonge directement dans ce qui pourrait être un futur immédiat, et qui pourtant nous semble également très contemporain.
    Que sommes nous face à la recherche génétique ? Sommes nous toujours des êtres humains à part entière et souverains de nos propres destinées, confrontés à l'immense machinerie industrialo-technico-génétique ?
    L'auteur nous livre ici, à travers une oeuvre de fiction remarquablement écrite, une réflexion poussée sur le devenir de nos sociétés visant le remaniement génétique (que ce soit pour lutter contre les maladies génétiques ou pour jouer aux apprentis sorcier en créant des espèces entières en laboratoire).
    Y sont parfaitement décrites les limites et risques induits par la législation internationale en matière de contrôle génétique qui font de l'humanité, non plus une espèce cherchant à s'améliorer et améliorer sa survie, mais en un gigantesque amas de matériel génétique dont les scientifiques et industriels se disputeraient les droits d'usage.
    Un livre qui amène donc à réfléchir sur la condition d'homme au sein d'une société qui déshumanise nos propres corps pour ses recherches.
    A lire, ne serait-ce que pour mieux réaliser l'étendue réelle des travaux sur la génétique et l'impact qu'ils pourraient avoir sur notre vie.


    Lien : http://homelaet.canalblog.com
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (5 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Golgoth, le 15 avril 2012

    Golgoth
    J'avais été peu emballé par les Prisonniers du temps et je ne m'attendais pas à l'être par celui-ci. Pourtant, nonobstant un style résolument "téléfilmesque", je suis assez vite rentré dans l'intrigue dont le rythme est très enlevé. Pour ma part, la dimension vulgarisatrice est légèrement trop prononcée mais les intrigues s'entremêlent bien et les personnages sont attachant. Chacun est assez bien dépeint ce qui permet de vite les identifier au ryhtmes des intrigues qui s'entremèlent et dessinent au final un portait d'une société soeur de la nôtre ou certainement son futur proche.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par eblanche, le 28 septembre 2008

    eblanche
    Où est la frontière entre la réalité et la fiction ? le monde évolue si vite que les lois ne suivent pas et les désordre liés aux recherches médicales et aux dépôts de brevets entaient rapidement des conséquences dans nos vies.
    Un livre fabuleux.
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par celinemoreno, le 03 octobre 2011

    celinemoreno
    Du grand grand Crichton qui va chercher des théories et des explications aussi incroyables que plausibles et c'est ce qui fait froid dans le dos....Next ou quand serons-nous les prochains à nous faire cloner ?
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 2.00/5
    Par aturnins, le 14 juillet 2011

    aturnins
    Roman ? non, livre initiatique au génie génétique.A lire seulement si vous voulez savoir jusque ou ira la folie des Hommes .Mais par ailleurs très intéressant et parfois lassant .

    Lien : http://fr.msn.com
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Spilett, le 18 décembre 2009

    - Ce n'est pas clair. Le service juridique dit qu'un descendant en ligne directe est en droit de disposer de tissus dans le but de faire rechercher des maladies dont il pourrait être atteint. Mais il y a un problème: la fille a fait effectuer un test de paternité dont le résultat est négatif. Elle n'est donc pas sa fille. On peut donc prétendre que nous avons remis ces tissus sans l'autorisation de la famille.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Next par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (66)

> voir plus

Quiz