Xyz (01/09/2005)
En couverture un titre minimaliste et dépourvu de dynamisme. En toile de fond, un contenu gonflé à bloc et fourmillant d’émotions. Ce livre a agit sur moi telle une décharge électrique suscitant l’existentielle et perpétuelle prise de conscience. Difficile de demeurer indifférente au ton puis à la narration de cette trame.
Une histoire poignante mais à la fois souple à lire.Le récit nous raconte l’histoire tourmentée de Catherine, 42 ans. Elle est enseignant... >Voir plus
Que lire après De belles parolesVoir plus
Il y a des gens qui, rien qu'à nous regarder, rien qu'à nous sourire, même du fond de leur fragilité, parviennent à nous offrir quelque chose de précieux. Comme la petite fille d'à côté et la voisine d'en face. Il y en a d'autres qui, même les bras chargés, la bouche exubérante et l'oeil éblouissant, réussissent à nous déposséder. En ayant l'air de nous avoir comblés.