Critique de Cindy1901

Je viens de finir ma lecture, et je peux comprendre qu'on aime mais de là à dire que c'est un chef d'oeuvre...???? Moi je n'ai pas aimé, je ne vais pas faire un énième résumé de l'histoire.
L'histoire en elle-même est chouette, mais franchement qu'est ce qu c'était long bon sang, j'ai bien failli décroché à plusieurs reprises.
Pour moi, je n'ai pas accroché parce qu'il y avait trop trop trop de description sur tout et n'importe quoi; on décrit les personnages physiquement, mentalement (et on y va à fond einh!!!), on décrit les lieux, les rêves, les pensées, les actions les fantasmes, les flash-backs etc... trop de descriptions qui durent sur des pages et des pages et au final on comprend plus rien a ce q"il a voulu décrire.
Et puis décrire tous les personnages (et il y en a du personnage) ba c'est très long.
Il y a de très bon passage avec de l'action mais ils sont rares et sont vite rattrapées par des tonnes de descriptions. En fait la moitié le livre fait presque 1300 pages mais je suis sûre que la moitié aurait largement suffit.
Et puis le style d'écriture est trop pénible à lire, trop redondant, trop de figure de style dans une même phrase ce qui rend la lecture difficile et épuisante. Il y a trop d'information dans une seule phrase. Bon peut-être que c'est juste moi qui ne suis pas au niveau de l'auteur!!

Bon je vais quand même finir sur une note positive, c'est un véritable challenge de lire ce livre, si tu aimes relevé des défis de taille, lis le Passage§