Critique de Lolo133

Poussé par les critiques élogieuses de ce pavé de 960 pages, je me suis décidé à en attaquer la lecture.
Je ne le regrette absolument pas.
Ce récit post-apocalyptique m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'étais un peu désarçonné par la quasi absence de dialogues au début, ce qui peut rendre pesant le déchiffrage de cette histoire. Cependant, au fur et à mesure, je me suis retrouvé pris par cette histoire émouvante, palpitante, parfois effrayante. Si cet ouvrage n'est pas exempt de quelques longueurs, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Justin Cronin n'a négligé aucun pan de détails à cette intrigue profonde, qui, finalement, nous rappelle que nous ne sommes que peu de choses sur terre, et que la volonté de quelques-uns, ou les surprises d'un monde aux facettes encore mystérieuses, peut faire basculer notre univers si mal connu.
L'abondance de personnages peut dérouter, mais si on s'accroche, on effectue un beau voyage. Je recommande chaudement ce "Passage".