Critique de RenoRaiden

Sycorax a presque tout dit: livre cliché de film américain ou rien ne nous est epargné: sacrifice, trahisons, héroïsme à grande échelle et bien sur la fameuse croyance en dieu....aaaahh dieu que les américains aiment même quand c'est lui qui leurs botte les fesses.
Bref à coté de ça aucune profondeur de sentiments entre les personnages, la seule façon de savoir qu'il y en a c'est quand on vous le couche sur papier, le suspense ne s'éternise jamais, vous croyez avoir de l'action ou vous vous préparez pour frissonner...et rien, le livre traine en longueur et pas de le bon sens (on vous rebats par exemple les oreilles pendant une dizaines de lignes pour vous raconter ce qu'un des personnages est en train de manger) un dénouement pourri a la sauce Hollywood.
Quand j'ai lu qu'Amy avait plus de 100ans j'avais peur de voir une Buffy contre les vampires en culotte courte, mais a mon grand malheur c'est pire: on a doit a un personnage qui a la sauce biblique compte sauver le monde avec l'amour et le dévouement (heureusement que ça ne se passe pas toujours ainsi)
A ceux qui aiment ce genre de littérature je conseillerais plutôt l'excellent "Metro 2033" ou encore le sublissime "Les faucheurs sont les anges" d'Alden Bell.