Critique de anthony44

Le Passage est le premier roman d'une trilogie écrite par Justin Cronin, jeune écrivain Américain se lançant dans la science-fiction. le monde que nous connaissons a sombré dans le chaos, une épidémie transformant les personnes en vampires a dévasté le monde. Une ville survit parmi cette menace. Un jour, ils vont faire la rencontre d'une jeune fille très spéciale ayant le pouvoir de sauver le monde.
Dans un premier temps, j'ai été plutôt déçu par l'intrigue principale. Je trouve que l'histoire met beaucoup de temps avant de se lancer ce qui donne pendant toute la moitié du livre, un récit assez mou pour certes on découvre énormément de personnage, leurs façons d'êtres etc. mais l'intrigue n'avance pas énormément. La deuxième partie du livre est beaucoup plus intéressante avec beaucoup plus de péripéties de rencontres et la découverte du monde ravagé. Les personnages sont bien écrits, on se prend d'affection pour certains d'entre eux.
Le Passage est un bon livre de science-fiction avec une multitude de personnages captivant, une histoire qui se met lentement en place et nous permet de mieux connaître ce monde bien que le récit soit parfois un peu plat. Je suis quand même impatient de lire la suite de leurs aventures.