Éditeur : Marmaille & compagnie (17/06/2016)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Paula ne fait rien comme les autres poules. Jamais un poussin ni même un oeuf. Le fermier est formidable, mais elle s'ennuie un peu dans le poulailler. Heureusement, elle a une passion...

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
orbe
08 juillet 2016
★★★★★
Paula est une poule pas comme les autres. Son fermier l'a trouvé dans la coquille d'un oeuf qu'il allait manger et depuis elle ne fait rien comme ses congénères.
Elle décide de se consacrer à la bonne cuisine, jusqu'à l'arrivée d'un renard...
Un album doux et tendre avec des couleurs pastels. le dessin fourmille de détails en son centre pour s'étioler sur les bords et laisser entrevoir le crayonné, à la manière du destin de la poulette qui reste à construire.
L'héroïne est franchement mignonne. Blanche alors que ses copines sont marrons, elle a les ailes tombantes comme pour montrer son apparenté avec les hommes.
Mais la figure espiègle du renard, apporte un nouveau regain au récit. La poulette va t-elle enfin voler de ses propres ailes ?
Une jolie histoire avec de très beaux dessins. L'écriture se concentre sur une ou deux phrases par page qui font mouche. le récit étonnant et bonne humeur évoque la fable.
A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
MellysBook
24 juin 2016
★★★★★
Si je devais décerner le coup de coeur en littérature jeunesse, je pense que ce livre serait tout en haut de ma liste. C'est LE livre que je pourrais offrir les yeux fermés.

Je l'ai reçu et je suis tombé sous le charme du livre-objet. Il est tout mignon et petit ! J'ai sue toute de suite que ce livre était très beau et j'avais hâte de le lire à mes enfants. C'est le genre de livre où s'est une évidence.

L'histoire est super et très amusante. Cette poule n'a rien de commun et est même extraordinaire. Je me suis très vite attaché à cette volaille très têtue et décidée. Ce qui est sûre, c'est que cette poulette n'a rien de commun, elle est très insolite.

Les illustrations ont le goût de mon enfance et c'est peut-être pour ça que j'aime beaucoup ce livre. Elles sont très modernes et elles ont quelques choses qui réveillent en moi des souvenirs quand j'étais petite fille.

Mes enfants ont beaucoup aimé ce livre, toujours trop court à leur goût, mais l'histoire est très rigolote. Mathis a été sensible à cette humour et c'était pour lui un très bon moment.

Je pense avoir fait le tour de ces 40 pages magnifiques et je suis sûre qu'il aura un franc succès.
agnesrobert
29 janvier 2017
★★★★★
Un bel objet, pour une histoire insolite, vraiment drôle, et très bien mise en valeur par les illustrations. Paula la poule est un adorable personnage.
Bref, un vrai coup de coeur !
Sans compter que mon tonton Michel avait le même tracteur que celui de la couverture...
lapinou_family
04 août 2016
★★★★★
La place d'une poule est normalement dans un poulailler. C'est ainsi que Tonton décide de mettre Paula la poulette avec les autres, mais les mois passent et Paula ne fait rien comme les autres... La poulette se trouve alors un nouveau passe-temps : la cuisine. Peu à peu, Tonton et elle deviennent inséparables... Mais c'était sans compter sur l'arrivée du renard !
Paula la Poulette est un album plein d'humour et de tendresse sur l'acceptation des différences. J'ai beaucoup aimé le fait que le renard ne joue pas le rôle du méchant pour une fois, mais celui de l'amoureux. L'histoire hors du commun de cette poule est très drôle.
Les illustrations sont dans des tons sépia, ce qui donne au livre un petit côté rétro et vintage. le format est assez petit, il pourra donc être facilement manipulé par des petites mains.
Il est conseillé à partir de 4 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
melicia
11 mars 2017
★★★★★

Dans sa collection jungle, Marmaille propose un joli petit album nommé "Paula la poulette" un livre au mini format (19x16 cm) qui s'adresse aux enfants dès 4 ans. Une fois de plus, je suis tombé sous le charme de cette magnifique présentation avec ce format original et la superbe illustration.
L'histoire de ce livre est très original, ces celle de Paula une poule pas comme les autres qui aime la cuisine et tombe amoureuse d'un renard avec qui elle finit sa vie en tant que restauratrice. J'adore cette histoire rigolote mais surtout originale et au bon rythme. Quant aux illustrations, elles sont justes magnifiques, elles nous font rêver et elles sont additionné à l'écriture et aux formats à un album au superbe style rétro !
Vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de cet album totalement parfait qui offre une belle leçon d'acceptation de la différence à ces jeunes lecteurs.
Lien : http://books-story.skyrock.c..