Scarlet et le Loup Blanc tome 2 sur 5
MxM Bookmark (18/01/2017)
3.45/5   11 notes
Scarlet le colporteur et Liall le bandit se retrouvent en compagnie de l'équipage d'un brigantin rshani, voguant à travers les eaux glaciales en direction du Nord, après qu'un message cryptique a poussé Liall à rentrer chez lui. Suite à une rencontre presque fatale avec des chasseurs de primes à la recherche de Liall, Scarlet a pris la décision de suivre ce dernier, peu importe les dangers. Dans leur périlleuse quête pour se réapproprier le passé de Liall, ils seron... >Voir plus
Que lire après Scarlet et le loup blanc, tome 2 : La chance du marinVoir plus
Assez déçue par ce tome...
Le thème principal de ce couple en devenir étant la confiance j'ai été très surprise par la tournure qu'a pris leur relation.
Ca m'a vraiment refroidie pour lire la suite... Je vais quand même lui donner une chance parce que j'apprécie les personnages et l'intrigue commence à se former réellement et ça s'annonce intéressant. Donc je laisse une chance mais ça me laisse quand même un sale arrière goût...
Deuxième tome de cette saga fantasy MM et toujours en lecture commune avec deedeehasbeen !

On poursuit la même trame, mais on change de décor. Une partie sur le bateau, l'autre sur les terres de Liall. La vie de nos héros sera en danger constante et ils devront se serrer les coudes pour survivre. L'arrivée chez Liall sera-t-elle une bénédiction ?

Un plaisir de retrouver nos deux héros, mais une mini déception. On terminait en bonne voie, et on a vite reculé. Durant une très grosse partie de notre lecture, la dynamique de nos héros ressemblait à aime-moi, je te fuis. Un énorme manque de communication des deux côtés, des peurs et ils ont vraiment eu besoin qu'on les secoue.

Par contre, il ne faut pas oublier que la vie sur le navire n'a pas été de tout repos. Entre coup bas, violence, trahison et combat, le climat était tout sauf romantique. Une traversée qui aura été rude et nous a offert quelques rebondissements.

Mais on a fini par avoir quelques touches de romances. Ils sont quand même mignons tous les deux. Pour autant, je suis toujours perplexe. Je pense que j'ai encore la peur qu'on recule pour moins avancer. Donc à voir par la suite !

Pour finir, l'intrigue du troisième tome est lancée dans les deux derniers chapitres. Beaucoup de secrets, quelques révélations, mais l'auteure nous réservera quelques surprises encore. On va quand même faire une pause, mais une fois l'autre LC finie, nous retournerons vers Scarlet et son loup.

En résumé, un roman qui se lit bien : c'est fluide, facile à lire donc un gros plus. Je ne suis malheureusement pas plus transcendée par ma lecture donc toujours pas la LC de l'année, mais bon ! On ne baisse pas les bras. Je vous recommande cette lecture pour vous faire votre propre avis.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Nous retrouvons Scarlet et Liall exactement là ou nous les avions laissés, à bord d'un bateau ramenant Liall dans son pays, loin vers le nord. Scarlet ne devait pas être du voyage, mais des événements imprévus en ont décidé autrement, seulement sa présence à bord n'est pas acceptée par l'équipage et il n'est pas en sécurité. Liall fait de son mieux pour le protéger, mais il est lui-même menacé, certaines personnes ne souhaitant pas qu'il arrive à bon port. La traversée s'annonce longue et rude. D'autant plus que Scarlet et Liall n'arrivent tout simplement pas à communiquer et la tension s'installe entre eux. Liall garde ses secrets et le fier Scarlet accepte difficilement de dépendre à ce point de lui.

Dans ce second tome l'histoire change d'ambiance et l'intrigue s'étire dans un huis clos un peu étouffant à bord de ce bateau. je me suis attachée aux personnages et je les ai suivi avec le même plaisir que dans le tome 1, même si les choses évoluent lentement et que la romance est vraiment frustrante. C'est quand même une lecture que j'ai trouvé plutôt prenante, malgré quelques longueurs.
Dommage également que l'univers plutôt riche, soit trop peu exploité dans ce tome. Je pense que cela devrait changer dans le tome 3 qui a déjà rejoint ma PAL.
Tout comme le premier tome c'était donc une lecture sympa malgré ses défauts et je n'en ai pas encore fini avec Scarlet et Liall.
Lien : https://jelydragon.blogspot...
Un second tome qui nous permet d'approfondir la relation entre Lyall et Scarlet qui n'en était qu'à ses prémisses dans le tome 1. On en apprends également beaucoup plus sur Lyall et son passé. La fin de ce tome promet de jolies choses pour la suite !
On retrouve Scalet et Liall là où on les a laissé, et ils vont devoir vivre ensemble sur un bâteau où absolument tout le peuple de Liall hait Scarlet car c'est un « étranger ».

C'est un abandon au bout d'une centaine de pages. C'est bien écrit, il y a de l'intrigue, du mystère, mais pfffffffffffff. Liall me gonfle tellement, il est limite au niveau du consentement, il perd la tête des fois, que ce soit à cause du vin ou de son désir pour Scarlet, et je trouve ça malsain. L'histoire d'amour est trop physique, elle me fait pas vibrer, rien. Honnêtement je n'éprouve aucune empathie pour les personnages. J'aime bien Scarlet mais ça ne me pousse pas à continuer ma lecture. Je pense qu'il y a eu la fois de trop où Liall perd la tête, et je n'arrive pas à me remettre dans ma lecture, ça me bloque. Comme je suis pas là pour souffrir, je préfère mettre fin à cette aventure, d'autant plus que les résumés des tomes suivant n'ont pas tellement réveillé mon intérêt. Tant pis.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..

Quelque chose s’épanouit dans la poitrine de Liall, un espace creux empli du parfum d’une peau réchauffée par le soleil et de cheveux brillants de couleur noire, des yeux sombres rappelant du jais mais jamais froids : un colporteur à capuche rouge animé de la fierté et de la fougue d’un roi, un garçon avec le courage d’un homme.