Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Editions Cornélius (2009)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres

Bienvenue dans le monde merveilleux de Robert Crumb ! Voyez-le s'ennuyer, chanter, gratter son ukulélé, tirer sa crampe, réparer ses toilettes ou explorer divers orifices féminins. Découvrez ses faiblesses, ses angoisses, ses contradi... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par chartel, le 25 mars 2010

chartel
    Un artiste est forcément égocentrique, s'il n'éprouvait pas ce besoin irrépressible d'exhiber sa personne et son talent (très peu d'artistes en ont réellement, soit dit en passant), il ne perdrait pas son temps à faire publier, déclamer ou exposer son art.
    Robert Crumb, comme il le dit dans son œuvre, n'est pas là pour plaire, ni pour être gentil ou poli. Il n'a que faire de ses lecteurs, il veut parler de ce qu'il connaît peut-être le mieux : lui-même.
    Point d'hypocrisie alors, il parle de lui, au risque de lasser, et c'est là que cela devient intéressant.
    Car derrière "Les aventures de R. Crumb", entre ses obsessions sexuelles dominatrices et violentes avec les femmes, son mal-être social face à la flopée des ploucs qui l'entourent, se lit une description au vitriol de la société américaine et une critique sans tabou de ses travers.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)