Critique de Godefroid

Revoilà Milodragovitch pour un deuxième opus. Alors que Milo cachetonne comme vigile dans une supérette de Meriwether, une vieille maîtresse de son défunt père, Sarah, lui fait reprendre du service comme privé. A l'alcool s'est ajoutée la coke ; c'est un Milo défoncé qui se met à filer un couple étrange qui se voit à heure fixe dans un parc, à portée de jumelles de l'ancienne beauté nommée Sarah. L'hiver arrive, et les morts commencent à se multiplier, à coup de flingue et d'explosif, tachant brièvement la neige. Milo se retrouve à affronter une bande de super pros de très haut vol, et quand il s'en rend compte, il a déjà le bras dans l'engrenage.

Huit ans après l'époustouflant "fausse piste", la nouvelle croisade en aveugle de Milo est au moins aussi grandiose que la première. Personnages complexes et déjantés, pauvres ou riches, tous plus ou moins paumés sans le savoir, densifient ce formidable récit qui s'achève dans une succession d'apothéoses sanglantes, puis amères.