Jean Esch (Traducteur)
Payot et Rivages (02/05/1990)
3.55/5   30 notes

Lors de rares et occasionnels après-midi d'été, quand l'immense ennui qui gouverne mon existence me caressait comme un chat et que le souffle puissant du désir s'éveillait en moi comme une bête endormie, quand nos regards se croisaient, je prononçais le mot "Mexique".

Comme s'il s'agissait d'un mot magique. Et Lacy souriait à belles dents au lieu de me saluer d'un sourire force, un sourire de gamin, et j'imaginais son visage de gamin, rou... >Voir plus
Que lire après PutesVoir plus

Après l'excellent bouquin de François Guérif, un petit Rivages-noir « Putes », recueil de nouvelles signé James Crumley, histoire de découvrir l'un des auteurs cités par Guérif.
Et j'ai passé un bien agréable moment avec ces … Bref, pour faire court, Crumley vous accroche dès les premières lignes de ces nouvelles, des portraits pas forcément reluisants, mais Crumley de par sa narration et des dialogues justes nous embarque dans ces histoires avec talent . Des personnages qui ont tendance à picoler plus que de raison, des types pas forcément bien dans leur peau, malgré cela Crumley réussit malgré tout à les rendre attachants en quelques pages. Belle découverte.

"N'épouse jamais une femme que tu aimes"

Videos de James Crumley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Crumley
À l'occasion de l'annonce du Grand prix de littérature américaine et des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le Book Club s'intéresse aux livres qui nous aident à comprendre l'Amérique d'aujourd'hui. Pour en parler, nous recevons Francis Geffard, éditeur chez Albin Michel et créateur du Grand prix de littérature américaine ainsi que Nicolas Richard, auteur et traducteur. Il a notamment traduit Hunter S. Thompson, Thomas Pynchon, Woody Allen, James Crumley, Stephen Dixon ou encore Quentin Tarantino.
#etatsunis #litterature #bookclubculture __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤14PLKpTasoeXDrqL25¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2