Parker et Badger tome 4 sur 9
Dupuis (26/12/2005)
4.17/5   9 notes
Chevauchant fièrement leur scooter, nos deux amis nous entraînent dans les gags de la vie quotidienne où les boulots sont précaires, les galères permantentes et le loyer jamais payé à temps.
Que lire après Parker et Badger, Tome 4 : Restons zen !Voir plus

Garfield

Jim Davis

3.95★ (7317)

73 tomes

Un tome quatre qui m'aura énormément amusée et divertie, à tel point que j'ai eu du mal à décrocher de cette lecture.

Nos héros sont ce qu'ils sont, il n'y a pas de réelle évolution dans leurs personnalités, juste de nouvelles idées rocambolesques qu'ils souhaitent mettre en pratique. Parker est un homme encore enfant dans sa tête, loin de la réalité, mais il est attachant et très drôle, ses idées loufoques m'ont très souvent fait rire. À l'inverse, Badger, le blaireau, est plus sage, perspicace et met tout en oeuvre pour remettre sur le bon chemin son meilleur ami.

Ce duo étonnant au premier regard vit des situations de plus en plus incroyables, ils se complètent et s'opposent. Leur duo fonctionne pour son côté loufoque, drôle et touchant. Leur vie quotidienne est loin d'être facile, mais leurs malheurs nous font (malheureusement ?) rire ! Les petits boulots qu'ils dégottent les rendent encore plus amusant et que demander de plus ?

C'est une série parfaite pour rire, pour se détendre, pour changer de registre, d'autant plus que l'humour n'est jamais trop lourd ou peu présent. Chaque gag est soigneusement réfléchi et chaque planche a son lot de rires, et même après cinq tomes de lus, je ne parviens pas à retrouver deux fois un même gag.

Les textes sont simples et efficaces, les mots habilement choisis pour créer des quiproquos ou des jeux de mots – en ce qui concerne certains gags. La personnalité de nos deux compères transparaît clairement dans le vocabulaire qu'ils emploient, mais l'un comme l'autre sait faire mouche.

Les autres protagonistes, comme les Garcia ou encore Clarisse sont drôles, ils participent de grès ou de force à cet univers atypique construit par Cuadrado. Toutefois, chaque second rôle détient son importance dans les gags et ils sont facilement identifiables grâce au character design du créateur. Cette simplicité dans le character design est également utilisée pour nos deux héros (ou antihéros...), le style de Cuadrado fait partie de la création de l'univers décalé et drôle de la série. Les couleurs sont pures et franches, joyeuses, je dirais même, ce qui nous permet de nous immerger plus aisément dans le rire et la bonne humeur.

En somme, quel que soit le tome que vous lisez, la série a pour but de nous faire rire du quotidien par le biais de situations rocambolesques, et ce avec l'appui de deux héros hors du commun. Leurs désaccords comme leur complicité nous amuse et nous divertit, chaque gag est réellement bien pensé et je poursuivrais volontiers mon exploration de la série.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Pas toujours facile de rester zen avec Parker est son compagnon Badger.

Parfois , le jeune Macaque cache en lui la force du dragon.
- Je monte chez Parker et Badger, ils n'ont pas payé leur loyer... cette fois, ça va chauffer !
- Ne te laisse pas encore embobiner !

Lire un extrait