Editions Marie Claire (24/01/2011)
Tout le monde aime les crêpes et les feuilles de brick ! En version salée ou sucrée, elles "emballent" les petits comme les grands gourmands. Avec ces 40 recettes de Cuisine et Vins de France, faites le plein d'idées pour les cuisiner en entrées, plats ou desserts inventifs, délicieux et inratables !
Que lire après Crêpes et feuilles de brick : 40 recettes faciles et gourmandesVoir plus
Cet ouvrage revisite la cuisine à base de crêpes et de feuilles de brick grâce à des associations d'ingrédients surprenantes (gambas, fromages, canard confit, fruits de mer) Les recettes sont claires mais leur réalisation et le dressage des plats demandent tout de même un certain temps. Je pense que cet ouvrage est destiné à un public qui a déjà l'habitude de cuisiner car certaines recettes demandent des ingrédients spécifiques parfois un peu compliqués à préparer.
Pour ma part, je craque totalement pour la recette des crêpes coco au poulet mariné, un mélange sucré salé comme je les aime !
Il y en a pour tous les goûts dans ce petit livre de recettes. Des plus classiques tel la crêpe Suzette aux plus exotiques tels cigares aux amandes, pastilla de fraises ou pastilla de homard. Certaines recettes sont un peu complexes à réaliser et nécessitent des ingrédients parfois coûteux. Un bon livre spécialisé dans les crêpes et les brick sans toutefois être exceptionnel, se destine plus au novice dans ce domaine qu'aux cuisiniers aguerris qui auront vite fait le tour du choix des recettes.

Roulez les crêpes, coupez les en lanières. Répartissez la mâche, le soja, les crevettes, les crêpes et la betterave dans les assiettes. Nappez la salade de vinaigrette, décorez de cacahuètes concassez et servez.